Economisez de l’énergie avec l’ADEME et Quelle Energie

faisons viteDepuis le printemps, l’ADEME a lancé une grande campagne de sensibilisation pour l’économie d’énergie dans sa globalité. Celle-ci inclut bien sûr les économies dans l’habitat.

Si un projet prend forme pour votre maison, il est quasi incontournable de se renseigner sur les différents moyens d’économiser de l’énergie, adaptés à chacun et pour chaque situation. Le site Faisons vite créé par l’ADEME retrace et conseille pour tous les pôles de consommations énergétiques.

Dans le cadre de la rénovation de l’habitat, l’ADEME a fait confiance au simulateur de Quelle Energie pour conseiller sur les solutions les plus intéressantes et adaptées à chaque logement.

maison-ecologiqueQuelle Energie vous donne un conseil gratuit et fiable et vous permet d’obtenir des devis. Pourtant, entre cibler une solution énergétique et réaliser un devis par un professionnel, il y a une étape incontournable : rechercher l’information pour le type de travaux envisagé (les aides disponibles, les recommandations techniques…). Le site de l’Ademe est aussi complet sur ces questions et affiche des liens très intéressants vers d’autres sites pertinents. Quelle Energie met aussi à votre disposition des dossiers complets sur chaque systèmes permettant d’économiser de l’énergie.

Il est temps de penser aux énergies renouvelables et d’agir vite !

On en parle dans cet article

Les économies d’énergie

Quelle Energie, c’est le guide de référence des économies d’énergie dans votre logement : fiches produit détaillées, économies locales, aides et subventions, démarches etc.

En savoir plus

Vos réactions

05 Sep

Votre blog est très intéressant, merci pour toutes ces infos écologiques !

Jean-Marc Contini (61)
07 Sep

Merci beaucoup. Nous y travaillons! N’hésitez-pas à nous laisser d’autres commentaires.

Anne Garcia
21 Sep

Bonjour,

J’ai essayé d’utiliser votre site, pour déterminer la performance énergétique de ma maison. Hélas, il est lacunaire.
je ne peux pas décrire mon chauffage Solaire, appoint gaz.
pareil pour la production d’eau chaude, alors que de mai à septembre, le solaire, est mon unique source d’énergie pour l’eau chaude.
Le solaire thermique apparait avec le photovoltaïque, dans la rubrique électricité. c’est absurde, l’usage du thermique, n’est en aucun cas pour un particulier la production d’électricité.
C’est bien dommage pour la crédibilité de cette simulation.

Cordialement

Moreau G
21 Sep

Le simulateur est encore jeune et en constante amélioration. Vos remontés nous sont toujours importantes pour nous adapter et corriger les défauts.

La question de la rubrique avait déjà été soulevée et nous y travaillons pour la prochaine version du site.

Il faut tout de même conserver à l’esprit qu’il est difficile pour un modèle mathématique complexe de pouvoir prévoir avec exactitude toutes les possibilités, surtout les moins fréquentes dans la réalité. Nous cherchons à donner un conseil et une orientation car nous savons parfaitement que le seul outil permettant de faire des estimations très proches de la réalité est le DPE.

Pourtant l’amélioration est toujours possible, et c’est bien notre volonté.

Anne Garcia



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE