Les tarifs réglementés du gaz stables au 1er Juin

Les tarifs réglementés du gaz stables au 1er Juin

Les tarifs du gaz n’augmenteront pas en juin 2017 et resteront donc stables par rapport au prix de mai. La Commission de régulation de l’énergie valide l’évolution des tarifs réglementés chaque mois, que cela concerne une baisse, une hausse ou un maintien comme dans le cas présent. Découvrez les solutions pour se chauffer grâce au gaz.


Testez le simulateur de diagnostic énergétique de Quelle Energie et découvrez votre bilan. Réalisez des économies d’énergie avec ce test !


Un prix qui reste stable

Les prix du gaz pour juin 2017 resteront stables par rapport à mai 2017. La Commission de régulation de l’énergie, après décision et analyse a décidé de maintenir les prix en vigueur. En mai 2017, les prix avaient alors baissé de 3,3 % par rapport au mois précédent.

Calcul de factureLes prix évoluant mensuellement, il est courant de constater des variations parfois relativement conséquentes d’un mois à un autre, même si ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, en 2017, ils ont augmenté de 2,3 % en janvier et de 2,6 % en mars, baissé de 0,6 % en février et de 0,7 % en avril. Ces prix sont à présent indexés à 77 % sur les prix du marché, contrairement au mode de calcul classique prenant en compte les contrats d’approvisionnement à long terme d’Engie.

De nombreux foyers concernés

Les révisions des tarifs réglementés concernent environ 6 millions de ménages. Les personnes se chauffant au gaz en France (10,6 millions de personnes) peuvent choisir entre les prix du marché ou bien les tarifs réglementés d’Engie. Les prix du marché sont justement proposés par Engie mais également par d’autres fournisseurs en énergie. Ces récents fournisseurs ont faire leur apparition lors de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence.

Les solutions pour se chauffer au gaz

Parmi les équipements existants pour un mode de chauffage au gaz, il existe la chaudière à gaz à condensation. Ce type de chaudière est très efficace car il permet de réduire votre consommation de 35 %. Les avantages sont multiples :

  • Il existe des aides pour vous aider à financer votre chaudière à gaz à condensation : le crédit d’impôt pour la Transition Énergétique qui permet un avantage fiscal de 30 % ainsi que la Prime Energie
  • Le prix est très abordable : l’entrée de gamme des chaudières gaz à condensation ne coûte en moyenne que 30% de plus qu’une chaudière gaz. Cela fait donc un excellent rapport qualité/prix
  • Le rendement peut aller jusqu’à 110 %

Investissement

L’installation d’une chaudière à gaz à condensation est très simple et n’est pas plus compliquée que celle d’une chaudière au gaz classique. Un conduit d’évacuation doit être mis en place afin d’évacuer l’eau provenant de la condensation ainsi qu’un conduit de fumées pour l’évacuation des produits issus de la combustion. Si vous désirez installer cet appareil, nous vous conseillons de le faire faire installer par un professionnel afin d’éviter les risques.

Le saviez-vous ?

 

Quelle Energie vous propose d’estimer gratuitement l’efficacité énergétique de votre logement et vous conseille dans le choix de solutions de rénovation les plus adaptées.

 

Le rendement est très intéressant puisque, comme évoqué auparavant, il peut atteindre jusqu’à 110 % avec une puissance variant de 5 à 25 kW selon la taille de l’habitation concernée.

L’entretien de votre chaudière à gaz à condensation doit se faire chaque année par un professionnel reconnu, cela reste obligatoire. Pour les chaudières de plus grosse taille, dépassant 400 kW, sont contrôlées tous les deux ans pour une visite plus approfondie. Les points à vérifier sont alors :

  • Le circuit du chauffage
  • Le rendement
  • Les appareils de mesure, de fonctionnement et de contrôle

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :