Prix du gaz : la crise Russie-Ukraine aura-t-elle des conséquences?

Si vous êtes équipés de chaudière au gaz ou de chaudière à condensation gaz, vous vous êtes peut-être posé la question: la crise entre la Russie et l’Ukraine aura-t-elle des conséquences sur ma facture de chauffage ?

Cette crise gazière pose de nouveau la question de l’approvisionnement de toute l’Union Européenne en ressources énergétiques (Voir Le gaz, les tuyaux et la liberté Source: LesEchos.fr). Le conflit maintenant résolu, et vue la position actuelle du baril, elle ne devrait pas avoir de conséquences à court-terme sur le prix pour les consommateurs.

Rappelons à ce sujet que le gouvernement s’était engagé à geler le prix du gaz pendant l’hiver (Le gouvernement gèle le prix du gaz pendant l’hiver Source:Lefigaro.fr). Cet apaisement se confirme et permet de donner un peu de répit aux foyers français puisque trois hausses successives avaient été enregistrées en 2008: Janvier (+4%), Avril (+5,5%) et Août (+5%).

On en parle dans cet article

Les énergies de chauffage

Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :