
En ce début de septembre, l'actualité autour du gaz est très chargée. Découvertes en Egypte, hausse des prix en France, et négociations avec la
Lire la suite
Si vous êtes équipés de chaudière au gaz ou de chaudière à condensation gaz, vous vous êtes peut-être posé la question: la crise entre la Russie et l’Ukraine aura-t-elle des conséquences sur ma facture de chauffage ?
Cette crise gazière pose de nouveau la question de l’approvisionnement de toute l’Union Européenne en ressources énergétiques (Voir Le gaz, les tuyaux et la liberté Source: LesEchos.fr). Le conflit maintenant résolu, et vue la position actuelle du baril, elle ne devrait pas avoir de conséquences à court-terme sur le prix pour les consommateurs.
Rappelons à ce sujet que le gouvernement s’était engagé à geler le prix du gaz pendant l’hiver (Le gouvernement gèle le prix du gaz pendant l’hiver Source:Lefigaro.fr). Cet apaisement se confirme et permet de donner un peu de répit aux foyers français puisque trois hausses successives avaient été enregistrées en 2008: Janvier (+4%), Avril (+5,5%) et Août (+5%).
Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.
Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides
Demandez la Prime Effy pour vos travaux
Calculer le montant de la prime
Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit
Article publié par admin
le 20 janvier 2009
Mise à jour le 9 janvier 2013
Classé dans Prix de l'énergie.