Flash Info : Macron sur les sujets de la fiscalité et du chèque énergie

influence-dpe-prix1

FISCALITE: « C’est de l’écologie, et il faut le faire », déclairait ce matin Emmanuel Macron sur le sujet de la hausse des taxes sur le diesel et l’essence.« Le gouvernement ne se trompe pas, il va dans la bonne direction. On doit moins taxer le travail, et davantage taxer ce qui pollue », a-t-il ajouté. Le président a présenté pour justifier l’augmentation de taxes sur le diesel l’explication suivante : « réduire l‘écart avec le sans plomb, parce qu’il ne se justifie plus ».

« Il faut aider nos citoyens les plus modestes qui n’ont pas le choix », a souligné Emmanuel Macron. Évoquant le quotidien de ceux qui doivent faire « 30 ou 40 kilomètres chaque jour pour aller travailler », il a dit: « Je comprends leur colère, ils se sentent pris au piège et ils considèrent que c’est injuste ».

Améliorer le chèque énergie ?

Le président de la République est en train de se pencher sur le sujet de la rénovation énergétique et souhaite « améliorer le chèque énergie » pour les ménages modestes. « Il faut qu’on regarde comment améliorer le chèque énergie parce qu’on ne peut laisser les gens, alors que l’hiver commence, dans une situation qui ne permet pas de se chauffer dignement », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Chèque énergie a été créé pour remplacer les « tarifs sociaux » de l‘électricité et du gaz. Cette année, il s’élevait à 150€ en moyenne et sera porté en 2019 à 200 euros par an. Il est aujourd’hui versé à près de 4 millions de ménages en situation de précarité.

M. Darmanin, Ministre de l’action et des comptes publics a évoqué l‘éventualité d’élargir l’éligibilité du chèque énergie à davantage de personnes.

Le saviez-vous ?

 

Il existe d’autres aides que le chèque énergie pour vous assister dans votre rénovation. Testez votre éligibilité et estimez le montant des aides et subventions disponibles pour financer vos travaux grâce à notre simulateur.

 

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :