Augmentation du prix du gaz au 1er décembre

Augmentation du prix du gaz au 1er décembre

Chaque mois, les tarifs de l’énergie évoluent. Ce premier jour du mois de décembre ne fait pas exception à la règle. Ce mois-ci, le gaz naturel voit son tarif moyen augmenter.

Hausse des prix du gaz naturel

Ce 1er décembre marque donc la mise en place d’une nouvelle augmentation des tarifs du gaz naturel. La hausse est en moyenne de 1 % pour les particuliers. Cela fait suite à une augmentation conséquente des prix au mois de novembre (+ 2,6 %) et en octobre (+ 1,2 %).


Réalisez des économies d’énergie en faisant faire chez vous des travaux de rénovation énergétique ou d’isolation. En dépensant moins d’énergie pour le chauffage, vos factures diminueront d’autant.


Même si sur les mois de mai, juin, juillet et août 2017 les tarifs moyens ont subi une baisse atteignant quasi les – 8,5 %, au final, sur l’année 2017 complète, les tarifs du gaz naturel ont connu une hausse globale d’environ 2,7 %. À titre de comparaison, l’électricité n’a augmenté « que » de 1,7 % entre janvier et décembre de cette même année.

Un impact modéré selon la formule de consommation

Les particuliers ne sont pas tous touchés de la même manière par les différentes augmentations et diminutions des tarifs sur l’année. En effet, pour ce mois de décembre, la hausse globale est exactement de 0,97 %. En revanche, les ménages utilisant le gaz naturel pour la cuisson ne verront augmenter leur facture que de 0,3 %. Pour ceux qui utilisent cette énergie pour la cuisson ainsi que pour le chauffage, l’augmentation effective est de 0,6 %. Enfin, les foyers qui se chauffent au gaz uniquement subiront la plus forte augmentation de 1 %.

Pas de panique toutefois si vous avez passé un contrat à prix fixe avec votre fournisseur de gaz naturel. En effet, ce type de contrat implique des tarifs fixes et bloqués pendant une durée de 1, 2 ou 3 ans selon les conditions que vous avez pu négocier avec le fournisseur.

Comment diminuer ses factures de gaz ?

Si vous vous chauffez au gaz naturel, il existe de nombreuses solutions pour réduire votre facture de chauffage. La solution la plus simple et la plus rapide est de vérifier si votre offre de gaz ne peut pas être moins chère ailleurs. Des comparateurs d’offres énergétiques sont à disposition gratuitement sur internet, et il vous est donc aisé de comparer les offres existantes et de changer facilement de fournisseur d’énergie si nécessaire.

Le saviez-vous ?

 

Quelle Energie propose un formulaire de demande de devis gratuit en ligne. Ainsi, vous pourrez être contacté par un de nos partenaires installateurs pour faire changer vos équipements de chauffage en tout simplicité.

 

Mais sur le long terme, changer de fournisseur – bien que cela soit gratuit et immédiat – n’est pas la solution ultime. Pour réduire le coût du chauffage, rien de mieux que de réduire votre consommation d’énergie ! Pour ce faire, changer vos équipements de chauffage ou refaire faire l’isolation de votre logement est un moyen idéal et durable de faire des économies d’énergie et d’argent.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :