Total veut proposer la vente d’énergie low-cost aux particuliers

Total veut proposer la vente d'énergie low-cost aux particuliers

Avec une offre proposée sur internet, le géant Total souhaite lui aussi vendre du gaz et de l’électricité aux particuliers, concurrençant ainsi Engie et EDF. Le groupe estime 2 millions de foyers comme clients potentiels.

Une offre directe pour les particuliers

C’est à l’occasion de l’université d’été du Medef que le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a déclaré vouloir mettre à bien son projet de distribuer gaz et électricité aux particuliers français. En effet, le grand groupe pétrolier veut désormais faire partie des acteurs majeurs du marché en se lançant dans un secteur nouveau. Ainsi, une division a été spécialement créée au sein de l’entreprise pour gérer les activités de la distribution de l’électricité, du gaz et des énergies propres.


Faites des économies d’énergie en remplaçant vos appareils de chauffage ou en renforçant l’isolation de votre logement !


Total n’en est pas à son coup d’essai. En 2016, le groupe avait racheté le distributeur d’énergie belge Lampiris. Pour le marché français, Total souhaite concurrencer EDF et Engie en proposant une offre complètement digitalisée et moderne, mais également low-cost. La nouvelle offre d’électricité et de gaz devrait voir le jour dans les semaines ou les mois à venir, selon le PDG.

Total et ses projets ambitieux

Avec le rachat de Lampiris, Total compte pas moins de 500 000 clients français. Avec sa nouvelle offre, il souhaite conquérir jusqu’à 2 millions de foyers grâce à son image de marque dans le domaine énergétique. Pour le PDG, Total est un nom qui parle aux Français, une marque digne de confiance et synonyme de qualité. C’est ainsi qu’il pense séduire ces nouveaux consommateurs pour son offre énergétique.

Pour répondre à la future demande, le géant pétrolier compte augmenter sa production, en commençant par le gaz. En effet, Total a annoncé l’ouverture de champs de gaz au large des îles Shetland, à environ 300 mètres de profondeur dans la mer. Il faudra certainement s’attendre à d’autres mises en production dans les mois et les années qui viennent.

Comment réduire sa consommation d’énergie ?

En attendant de connaître les détails de la nouvelle offre de Total, ainsi que ses tarifs, vous pouvez toujours commencer à optimiser votre consommation d’énergie dans votre logement. Pour cela, les travaux de rénovation énergétique sont la manière la plus efficace. Pour le chauffage, vous pouvez par exemple faire changer votre vieille chaudière au gaz et faire installer une chaudière gaz à condensation, bien plus économe et bien plus efficace.

Le saviez-vous ?

 

Vous pouvez demander directement des devis en ligne gratuitement si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou pour le changement d’un appareil de chauffage.

 

Un autre moyen très efficace pour réaliser des économies d’énergie est d’isoler le logement correctement. À commencer par les combles, puis les murs et enfin l’isolation du sol, une bonne enveloppe thermique du logement évite les pertes de chaleur inutiles et limite considérablement la consommation de chauffage. Et cela se ressent sur la facture ! Evidemment, les travaux ont un coût, mais l’État avec la Loi transition énergétique a mis en place des aides conséquentes qui permettent aux particuliers de réduire le prix des travaux d’amélioration énergétique par le biais de crédits d’impôt, de primes énergie et d’autres aides ciblées.

On en parle dans cet article

L’électricité

L’électricité est une énergie dont le prix ne fait qu’augmenter. Entre 2002 et 2012, elle a connu une hausse de 17%, ce qui fait de cette énergie la plus chère du marché !

Les énergies de chauffage

Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :