Le Crédit d’Impôt est reconduit jusqu’en 2017 !

Le Crédit d’Impôt est reconduit jusqu’en 2017 !

C’est une bonne nouvelle qui s’annonce pour ceux désireux de réaliser des travaux de rénovation avec la reconduction du Crédit d’Impôt Transition Énergétique. Devant être abrogé le 31 décembre 2016, celui-ci est finalement reconduit pour une durée d’un an. Les détails.

L’annonce de la reconduction du CITE

Le vendredi 1er juillet 2016 a été annoncé la reconduction du CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) lors de la présentation de nouvelles mesures visant à encourager la construction de bâtiments sobres en consommation d’énergie. La ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, avec l’appui de celle du Logement, Emmanuelle Cosse, ont en effet déclaré que la mise en application du Crédit d’Impôt est prolongée. Au lieu de prendre fin le 31 décembre 2016, celui-ci voit sa durée de vie allongée d’un an.

Quelle Energie propose un pack de 20 ampoules LED pour 1 euro seulement (dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie).
>> Je commande mon pack !

Plus précisément, dans le cadre de la transition énergétique, l’idée est, d’ici 2050, de réduire d’au moins 87% les émissions dans le bâtiment. A titre de rappel, le dispositif avait déjà été reconduit pour un an, pour 2016, par la Loi de finances.

Quels sont les avantages du Crédit d’Impôt ?

Le CITE se place comme une aide à la rénovation énergétique conséquente. Ce dernier permet en effet aux propriétaires mais aussi locataires de réduire le coût de l’investissement de leurs travaux. Grâce au Crédit d’Impôt, il vous est alors possible de déduire à hauteur de 30% les dépenses liées aux travaux engagés et éligibles à ce type d’aide.

De plus, le Crédit d’Impôt Transition Energétique s’avère cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique telles que la prime énergie, l’Anah, l’éco-prêt à taux zéro, ainsi qu’avec des aides communales, départementales et régionales.

Le saviez-vous ?



Mis à part le Crédit d’Impôt, d’autres aides telles que la prime énergie existent. Découvrez-les et calculez le montant de celles auxquelles vous êtes éligible grâce à notre simulateur gratuit !



Si je suis éligible, quel montant peut m’être accordé ?

Selon la nature de votre état civil, le plafond des dépenses éligibles pour le Crédit d’Impôt varie. Dans le cas d’une personne célibataire, veuve ou divorcée, celui-ci s’élève à 8 000 euros. S’il s’agit d’un couple pacsé, marié ou soumis à imposition commune, alors le montant du plafond peut monter jusqu’à 16 000 euros. Il faut d’ailleurs ajouter 400 euros supplémentaires par personne à charge, qu’il s’agisse d’enfants ou d’adultes. Une aide considérable qui vise à inciter les ménages à réaliser des travaux d’amélioration de leur performance énergétique pour favoriser la croissance verte.

Des conditions d’éligibilité qu’il faut connaître

D’abord, pour profiter du CITE, vos travaux doivent être obligatoirement réalisés par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Veillez également à faire votre demande de Crédit d’Impôt avant la réalisation de vos travaux.

Notez bien que pour y prétendre, votre logement doit par ailleurs être situé en France, s’avérer votre résidence principale et être achevé depuis plus de deux ans.

Vos réactions

05 Sep

Comment pouvez vous confirmer ces informations ? texte officiel ?

AUGUSTO
07 Sep

Bonjour Augusto,

Vous pouvez trouver plus d’infos officielles sur : http://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-energie-credit-dimpot

Bien à vous,

Céline Lequeux
19 Sep

Sauf qu’a cette adresse il n’est mentionné que le 31 décembre 2016. Donc rien d’officiel à ce jour …

GANDRE
20 Sep

Bonjour,

Plus de détails sur le site développement.durable.gouv : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Segolene-Royal-et-Emmanuelle-Cosse,48041.html

Bien à vous,

Céline Lequeux
01 Nov

L’année 2017 sera une année blanche concernant les impôts. Comment sera appliqué le crédit d’impôts pour l’achat d’une chaudière à condensation puisque les impôts 2017 ne seront pas prélevés ?
Notre chaudière a besoin d’être changée mais nous préfèrerions la changer en été 2017 si le crédit d’impôt s’appliquait. Merci de votre réponse. S. Huber

Huber
23 Nov

j’ai commandé 12 panneaux de photovoltaiques pour être en autocosommation pose janvier 2017 y-aura-t-il un crédit d’impot 2017

Merci

jacqueline
25 Nov

Bonjour Jacqueline,

Non, malheureusement le crédit d’impôt ne porte pas sur les panneaux solaires. Peut-être existe-t’il des aides locales en revanche.
Vous pouvez le vérifier sur notre simulateur d’Aides & Subventions : http://www.quelleenergie.fr/simulateur-aides-et-subventions/formulaire

Bien à vous,

Céline Lequeux
06 Déc

D’après ce que je comprends, on peut avoir un crédit d’impôt, mais comment sera-t-il déduite pour 2017. Mais la prime énergie est soumise a un plafond de ressources. Merci du renseignement. Merci

Paule Valet
07 Jan

Bonjour,

Même remarque, «  »l’année 2017 sera une année blanche concernant les impôts. Comment sera appliqué le crédit d’impôts pour l’achat d’une chaudière à condensation puisque les impôts 2017 ne seront pas prélevés ? » »

Pour moi cela concerne des volets roulant

Merci de votre réponse.

FIRMIN JÉRÔME
07 Jan

Bonjour,

Même remarque, l’année 2017 sera une année blanche concernant les impôts. Comment sera appliqué le crédit d’impôts pour l’achat des volets roulant?

Merci de votre réponse.

FIRMIN JÉRÔME



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :