Flash Info : F De Rugy annonce le retour des fenêtres dans le champ du CITE

De Rugy

Hier sur Europe 1, François de Rugy a annoncé un crédit d’impôt réélargi aux fenêtres. Il s’agit d’une victoire pour les professionnels du bâtiment ! Le dispositif sera plafonné à 100€ par fenêtre et concernera le changement d’un simple à un double vitrage.

Attention, fin du CITE !

 

A compter du 1er janvier 2020, le CITE à 30% disparaît au profit d’une prime forfaitaire pour les ménages modestes et d’un crédit d’impôt forfaitaire pour les autres ménages.

 

Beaucoup de rebondissements !

Cela faisait plusieurs mois que les professionnels du bâtiment se battaient pour réintroduire les fenêtres dans le champ du Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique. Pour rappel, celles-ci avaient été exclues en juillet 2018.

François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé leur retour, ce 17 décembre 2018, sur Europe 1.

Un périmètre du CITE bien délimité

Depuis le 1er janvier 2018, le crédit d’impôt pour les fenêtres qui était de 30% a été abaissé à 15% et ensuite supprimé à partir du 1er juillet 2018.

Fenêtres et crédit d'impôtLe crédit d’impôt va être plafonné à 100 euros par fenêtre et concernera uniquement les travaux permettant de passer d’un simple à un double vitrage. Selon une étude réalisée par les professionnels des fenêtres, soumise en octobre aux pouvoirs publics, le remplacement d’une fenêtre simple vitrage entraîne des économies d’énergie comparable à l’isolation d’un mur, à surface égale.

Pour le moment, pas de précision sur la durée de la réintroduction des fenêtres mais cela semble au moins actée pour l’année 2019.

Comment bénéficier de ce CITE ?

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique est une mesure fiscale qui s’adresse à tout le monde, ainsi que les foyers non imposables. Les travaux doit être réalisés dans la résidence principale datant de plus de deux ans. Ce crédit va être transformé en prime immédiatement perceptible en 2020.

Notons, que pour en bénéficier, les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Le saviez-vous ?

 

En réalisant des travaux d’économies d’énergie, vous pouvez faire subventionner une grosse partie des travaux grâce aux aides de l’Etat. Afin de calculer le montant des aides dont vous pouvez bénéficier, QuelleEnergie.fr met à votre disposition gratuitement un simulateur Aides et Subventions.

 

Vos réactions

18 Déc

4 portes fenêtres de 3 panneaux avec volet et une porte double panneau à changer, j’arriverai peut être à avoir un volet sur les 5 avec cette prime…. enfin c’est le geste qui compte !

benoit
19 Déc

En voilà..une belle initiative ! J’ attendais le retour du crédit ou prime pour réaliser les travaux d’ isolations fenêtres et chappe. Bravo ! et grosse satisfaction. Merci Francois de Rudgy.

Trouchot j.paul



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :