Solaire photovoltaïque : des revenus exonérés d’impôt

L’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit d’une maison génère des revenus, grâce à la revente de l’électricité au réseau. Pour les particuliers, ces revenus solaires sont désormais exonérés d’impôt.

La loi de Finances adoptée par l’Assemblée Nationale le 22 Décembre 2008 prévoit que ce dispositif entrera en vigueur pour la déclaration des revenus de l’année 2008.

Cette exonération s’applique à toutes les installations d’une puissance inférieure à 3kWc (kilowatts crête), c’est-à-dire environ 30 m². En réalité, cela correspond à la quasi-totalité des installations en maison individuelle, notamment parce que le crédit d’impôt sur les panneaux photovoltaïques est limité à cette même puissance. Voilà qui devrait inciter plus encore les propriétaires de maison à produire de l’énergie propre.

3 notes

On en parle dans cet article

L’électricité

L’électricité est une énergie dont le prix ne fait qu’augmenter. Entre 2002 et 2012, elle a connu une hausse de 17%, ce qui fait de cette énergie la plus chère du marché !

Les énergies de chauffage

Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.

L’énergie solaire

Le soleil est une source d’énergie gratuite et inépuisable. Ses applications pour la maison permettent de transformer l’énergie solaire captée en électricité ou en eau chaude sanitaire.

En savoir plus

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Euro-blue

Demandez la Prime Effy pour vos travaux
Calculer le montant de la prime

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :