Quelles aides pour vos travaux en 2018 ?

Selon une étude OpinionWay pour Teksial, rendue publique le 6 novembre, 78% des Français sont incapables de citer une aide financière existante pour les travaux de rénovation énergétique. Et pourtant, les chiffres sont alarmants ! Sur les 28 millions de résidences principales en France, 15 millions d’entre elles sont des passoires énergétiques. Au-delà d’avoir un impact sur la santé, le budget de ces Français est considérablement impacté par leur consommation d’énergie.

Même si nous sommes tous conscients de l’importance de ces travaux de rénovation énergétique, 89% des Français pensent que les travaux de rénovation énergétique sont trop chers (Sondage IFOP pour QuelleEnergie.fr dévoilé en septembre 2018).

QuelleEnergie.fr rappelle que de nombreuses aides financières existent pour alléger le coût des travaux de rénovation. Quelque soit votre situation, vous trouverez une aide vous correspondant.

Afin d’y voir plus clair, nous vous avons dressé un panorama des aides selon les travaux de rénovation.

>> Cliquez-ici pour afficher le panorama des aides en PDF.

Quelles aides pour vos travaux en 2018 ?

Le saviez-vous ?

 

Vous pouvez tester votre éligibilité et estimer le montant des aides et subventions disponibles pour financer vos travaux de rénovation grâce à notre simulateur.

 

On en parle dans cet article

Le chauffage

Il existe de nombreux types de chauffage allant du chauffage à inertie au plancher chauffant alimenté par une chaudière à condensation en passant par les énergies renouvelables.

En savoir plus

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :