
Le très attendu décret stipulant l’entrée en vigueur du nouveau dispositif d’éco-conditionnalité des aides de l’Etat vient d’être publié au Journal
Lire la suite
De nombreuses aides existent pour vous aider à réduire votre investissement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Ces aides peuvent parfois mener au financement quasi-total des travaux !
Le simulateur Aides et Subventions de Quelle Energie calcule les différentes aides auxquelles vous avez droit en fonction de votre projet, de votre logement et de votre situation. Il évalue la part de toutes les aides et subventions dans le coût total de vos travaux.
Afin de vous apporter une vision plus claire sur les aides existantes, Quelle Energie a calculé le montant moyen des différentes aides découlant du simulateur. Les calculs ont été réalisés à partir des résultats provenant des 30 725 simulations faites entre le 1er Janvier 2015 et le 20 mai 2015 et concernent les aides suivantes : le crédit d’impôt pour la transition énergétique, les primes énergie et les aides de l’Anah.
En moyenne, les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique sont éligibles à hauteur de 1 477 euros pour le crédit d’impôt pour la transition énergétique.
Ce crédit d’impôt au taux très attractif de 30% est valable pour tous les travaux d’économies d’énergie, sans conditions de ressources et sans conditions de bouquet de travaux. Pour pouvoir l’obtenir, il faut que votre logement ait plus de deux ans et que vos travaux soient réalisés par un professionnel possédant la mention RGE. Cette aide peut être cumulée avec l’éco-prêt à taux zéro, prêt dont les intérêts sont payés par l’Etat.
Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions les mieux adaptées pour votre logement.
En moyenne, les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique sont éligibles à hauteur de 453 euros pour les Primes Energie.
Obtenus dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), elles permettent de toucher une somme d’argent après des travaux d’économies d’énergie.
En moyenne, les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique sont éligibles à hauteur de 1 620 euros pour les aides de l’Anah.
L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (Anah) est un organisme public dont la mission est de soutenir la politique de logement du parc immobilier. Il s’agit d’une aide sous conditions de ressources. Deux plafonds existent : pour les ménages dits « modestes » et pour les ménages dits « très modestes ». Ainsi, l’Anah finance 50% du montant des travaux aux ménages « très modestes » et 35% aux ménages « modestes ».
Vous pouvez cumuler les aides de l’Anah ou la Prime Energie avec le Crédit d’Impôt ! Qu’attendez-vous pour réaliser vos travaux de rénovation ?
*Attention : changement du montant des aides de l’Anah en 2017. Les plafonds sont également impactés à la hausse. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les particuliers qui veulent équiper leur habitation principale avec un système d’économies d’énergie peuvent bénéficier d’un soutien financier sous la forme d’un Crédit d’Impôt.
En savoir plus
Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides
Demandez la Prime Effy pour vos travaux
Calculer le montant de la prime
Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit
Article publié par Céline Lequeux
le 1 juin 2015
Mise à jour le 4 janvier 2017
Classé dans Fiscalité verte.