Rentabilisez vos travaux d’isolation des combles grâce à la Prime Energie

Afin d’éviter les pertes de chaleur, et de réduire sa facture énergétique, le premier réflexe à avoir est de penser à l’isolation. La chaleur ayant tendance à monter, la première source de déperdition thermique est naturellement la toiture : 30% de la chaleur se perd ainsi par le toit. L’isolation des combles est donc une solution à prioriser pour tous travaux de rénovation énergétique.

Autre avantage majeur pour l’isolation des combles : son prix. Isoler ses combles est non seulement une solution abordable en soit (il faut compter entre 20 et 50 €.m² dans le cadre de combles perdus, et entre 50 et 80 €.m² dans le cadre de combles aménagés), mais elle bénéficie également de nombreuses aides et subventions.


De nombreuses subventions peuvent vous être distribuées pour vos travaux d’économies d’énergie. Profitez du simulateur gratuit Aides et Subventions Quelle Energie pour découvrir à quelles aides vous pouvez prétendre.


L’isolation des combles, une opération rentabilisée en 5 ans

L’isolation des combles représente un investissement initial très abordable grâce à toutes les aides financières dont elle bénéficie.

Tout d’abord, l’isolation des combles est éligible à la Prime Energie. S’inscrivant dans le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), les Primes Energie sont des subventions données par certaines entreprises aux particuliers qui réalisent des travaux d’économies d’énergie. Le montant de la prime Energie versée aux particuliers pour des travaux d’isolation des combles dépend de trois facteurs :

  • Le code postal du logement où sont réalisés les travaux
  • L’énergie utilisée pour le chauffage du logement (électricité ou combustible)
  • La surface des combles isolés

Le Saviez-vous ?

L’isolation des combles est l’un des travaux les plus valorisés par la Prime Energie ! Le montant de cette Prime a d’ailleurs été augmenté de 25% en Janvier 2015. Calculez dès maintenant le montant de la Prime dont vous pouvez bénéficier pour vos travaux d’isolation des combles.

L’isolation des combles est également éligible au crédit d’impôt de 30%, à l’éco-prêt à taux zéro, à la TVA à 5,5%, à certaines aides régionales … Au total, le cumul de ces différentes aides permet de rentabiliser en quelques années seulement ses travaux d’isolation des combles.

Comment savoir si vos travaux d’isolation des combles sont éligibles à la Prime Energie ?

Votre logement et vos travaux doivent respecter certains critères pour être éligibles à la Prime Energie :

  • Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans : en effet, la Prime Energie est une prime à la rénovation énergétique, et ne s’applique pas aux logements considérés comme neufs.
  • Votre installateur doit avoir une certification RGE au moment de la signature des devis.
  • Vous devez avoir adhéré à un programme de Primes Energie avant de signer vos devis. Cette condition est indispensable, mais peu contraignante : l’adhésion à un programme ne prend que quelques secondes et n’engage à rien.
  • La résistance thermique de l’isolant posé doit être supérieure ou égale à 7m².K/W en combles perdus, ou supérieure ou égale à 6m².K/W en rampant de toiture


Vous voulez savoir si vous êtes éligible à la Prime Energie et calculer le montant de vos aides ? Utilisez notre simulateur en ligne Aides et Subventions et découvrez à quelles aides vous pouvez prétendre pour vos travaux de rénovation énergétique.

Vos réactions

03 Oct

Isolation combles perdues sur maison construite en 1980

jammet



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :