[Aides à la rénovation 2019] Les aides de l’ANAH

Refaire l’isolation de son logement, installer une pompe à chaleur… autant de travaux de rénovation énergétique qui peuvent se révéler coûteux ! Avant de vous lancer, il est important de se renseigner sur les aides financières existantes pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique. QuelleEnergie.fr vous explique à travers des infographies les différents coups de pouce existants pour baisser le coût de vos travaux. Cette semaine, zoom sur les aides de l’ANAH.



Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Calculez dans un premier temps le montant des aides que vous pouvez recevoir pour vos travaux ! Pour cela, rendez-vous sur notre simulateur d’aides et subventions.


Vos réactions

14 Août

Bonjour,
Pour Anah Agilité, il faut que le logement soit une maison individuelle (Anah Agilité n’est pas possible pour un appartement)

Larue CDHAT
16 Août

Bonjoir anah peut aider pour faire les volets electriques

Kuga
19 Août

Bonjour,

L’ANAH vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique, s’ils vous permettent de réaliser des économies d’énergie. Dans le cadre de son programme Habiter Mieux Sérénité, les travaux doivent permettre d’améliorer les performances énergétiques du domicile de 25% au moins (gain justifié par un diagnostic établi par un professionnel) et coûter au moins 1 500 € HT (sauf pour les propriétaires aux revenus très modestes pour lesquels aucun seuil n’est défini).

Pour connaître précisément le montant de vos aides pour l’installation de vos volets électriques rendez-vous sur notre simulateur d’aides et subventions : https://www.quelleenergie.fr/simulateur-aides-et-subventions/formulaire

Cordialement,

Anissa
20 Août

J’aimerais avoir des renseignements pour les travaux

Cutayar Joséphine
20 Août

Bonjour,

Nous sommes à votre disposition :) Si vous avez déjà des idées de travaux, vous pouvez passer par notre simulateur de devis et un conseiller va vous rappeler.

Cordialement,

Anissa
22 Août

Monsieur,
Je dois remplacer une baignoire par une douche dans une maison louée et situéevà Noyon à une personne ayant subi une intervention chirurgicale au niveau des vertèbres.
Quelle démarche dois-je entreprendre pour pouvoir bénéficier d’ une subvention?
Dans l’espoir d’une réponse favorable, veuillez agréer Monsieur, mes salutations distinguées.

F. ROUSSEAUX

ROUSSEAUX Françoise
23 Août

J’ai besoin de faire des travaux d’adaptation dans la salle de bain pour ma mère habitants chez moi. Quelles démarches à faire. Merci

Tèreza
23 Août

Bonjour,

Pour ce genre de travaux, je vous conseille de vous rapprocher de l’ANAH.

Cordialement,

Anissa
23 Août

Bonjour,

Pour ce genre de travaux, l’ANAH dispose d’une subvention propre à elle. Je vous conseille donc de vous rendre sur son site internet. La subvention s’appelle Habiter Facile, voici le site : https://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/adapter-votre-logement-a-votre-handicap-avec-habiter-facile/

Cordialement,

Anissa



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :