Chantal Jouanno devient Secrétaire d’Etat à l’Ecologie

Le secrétariat d’Etat à l’ Ecologie était vacant depuis une semaine, avec le départ de Nathalie Kosciusko-Morizet pour le secrétariat d’Etat à l’Economie numérique. Comme nombre d’acteurs impliqués dans l’économie verte, nous craignions que le départ de cette championne de l’Ecologie ne mette en péril l’application efficace des mesures du Grenelle de l’Environnement.

Une remplaçante vient d’être nommée. Il s’agit de Chantal Jouanno, proche de Nicolas Sarkozy et actuelle présidente de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie). Chantal Jouanno a participé au nom de l’ADEME à l’ensemble des discussions du Grenelle de l’Environnement. Elle pourra donc se mettre rapidement au travail et préparer le vote des projets de loi Grenelle ainsi que les négociations internationales sur le climat.

On en parle dans cet article

Les énergies de chauffage

Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.

Vos réactions

05 Fév

Merci d’occuper ce poste,je vous souhaite de prendre les meilleurs decisions qu’ils soient (n’est pas né celui qui plaira a tout le monde et son père est mort). Les produits phyto sanitaire et engrais chimique augmente les rendements de 30% et nous jetons actuellement 25 à 40%de la production agroalimentaire,sans baisser la masse salarial,il serait bon de faire des choix vers une ecologie.
Vos choix fait dans se domaine influencerons beaucoup d’autre activitées economique de notre belle region , que je l’espere vous aimez à partager

roussel



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :