Visite de Bruno Léchevin, Président de l’ADEME, chez Quelle Energie

Visite de Bruno Lechevin

Bruno Léchevin, le président de l’ADEME est venu aujourd’hui découvrir les services de Quelle Energie à l’occasion de sa visite du groupe Effy.

Bruno Léchevin et le rôle de l’ADEME

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), est un établissement public chargé de la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines du développement durable, de l’environnement et de l’énergie. L’agence intervient notamment au niveau du financement de projet et de la recherche, mais aussi en tant que conseiller et expert auprès des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et des citoyens.

Spécialiste de l’énergie, Bruno Léchevin a été commissaire de la Commission de Régulation de l’énergie (CRE) de 2000 à 2008, puis délégué général du médiateur national, conseiller spécial du Président de la CRE, et Vice-président d’électriciens sans frontières. Il est Président de l’ADEME depuis 2013.

Bruno Léchevin à la rencontre du groupe Effy

Visite de Bruno LechevinFrédéric Utzmann, le Président d’Effy, leader européen de l’accompagnement en efficacité énergétique, présente à Bruno Léchevin les différentes entités qui composent le groupe :

SoliNergy, le fonds de dotation dédié à l’accompagnement des ménages en situation de précarité énergétique, CNSolutions qui propose une offre d’économies d’énergie clé en main aux industriels et CertiNergy, expert en certificats d’économies d’énergie.

Visite de Bruno LechevinQuelle Energie, 1er site de conseils en économie d’énergie pour les particuliers, proposant un accompagnement personnalisé grâce à un service client spécialisé dans le domaine de la rénovation énergétique. Quelle Energie met également à la disposition des ses utilisateurs, des simulateurs permettant d’identifier les travaux les plus adaptés aux besoins de l’habitation, d’estimer le coût des travaux ou encore le montant des aides et subventions accessibles.

Combles Eco Energie, la société qui porte le Pacte Energie Solidartié (PES) et son opération « isolation des combles à 1€ » à destination des foyers les plus modestes. L’opération qui permet une réduction conséquente des factures d’énergie, notamment en hiver lorsque des combles mal isolés causent de fortes déperditions de chaleur, a déjà bénéficié à plus de 20 000 ménages.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :