Boom des installations de panneaux solaires

maison-photovoltaiqueC’est le Ministère de l’Environnement lui-même qui a fait parvenir cette information des plus encourageantes le 9 septembre 2009 : le nombre des installations en panneaux solaires photovoltaïques a doublé au premier semestre 2009. Une hausse d’environ 66 % en six mois !

25 000 installations seraient donc réalisées en France représentant 135 MW. La tendance serait toujours la même du point de vue du dynamisme des régions: les régions méridionnales l’emportent de loin, suivies par les régions de la Loire et de l’Est de la France.

A ce rythme, nous atteindrons peut-être les objectifs de 2030 (5 400 MW). Cependant, il est important de rappeler que le dynamisme de la filière est fortement lié à la présence du crédit d’impôt et de la tarification de rachat de l’électricité par EDF. A l’heure actuelle, on ne peut projeter le marché qu’à l’horizon de 2012, les modifications opérées par la suite (baisse du crédit d’impôt et baisse du tarif de rachat de l’électricité) pourront fortement affecter les chiffres et l’évolution des installations.

integration_blog

On en parle dans cet article

Le crédit d’impôt

Les particuliers qui veulent équiper leur habitation principale avec un système d’économies d’énergie peuvent bénéficier d’un soutien financier sous la forme d’un Crédit d’Impôt.

En savoir plus

Vos réactions

09 Nov

Le nombre des installations en panneau solaire photovoltaïques a doublé, vers l’utilisation de l’énergie verte on contribue mieux à la protection de l’environnement, c’est sûre que ça un fort rapport avec la présence du crédit d’impôt et de la tarification de rachat de l’électricité par EDF
Moi je pense que ca serait bien si les installateurs professionnels spécialistes dans la mise en œuvre des solutions utilisant les énergies renouvelables ne manquent pas de rappeler ses sérieux avantages, (ce que la plus part des groupes ne le font pas) c’est comme ca que j’ai été tenté pour l’installation du solaire photovoltaïque et plus tard par l’installation d’un système de régulation chauffage.

dominique
13 Déc

Pour moi, une maison de constrution RT 2000, Plancher rayonnant, basse température, Monomur terre cuite R 37,5 : Le photovoltaïque trop cher, rendement insuffisant, et pour le tarif «  »intéressant » », obligation de panneaux photovoltaïques affleurants… Mieux vaut isoler les combles !
A 60 ans on ne dépense plus pour l’industrie mais pour soi-même ! Quand on a fait l’effort il y a moins de 10 ans de construire Bio-climatique (isolation répartie), on ne va pas tout remettre en question, ou alors il faut déménager pour un projet actuel complet cohérent Energie positive, ça un coût ! Et le prix des terrains depuis a été multiplié par trois…

Dhaussy
21 Fév

Un bon site pour s’informer:
Crédit d’impôt, gain d’argent annuel, installation, entretiens, rendement, orientation, conseils, maintenance
http://www.solution-solaire.com

G



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :