Moral au beau fixe pour l’énergie solaire

En France, l’énergie solaire semblait déjà être la grande gagnante des annonces faites par Jean-Louis Borloo en Novembre, concernant l’application du Grenelle de l’environnement.

Aux Etats-unis, un signal fort vient également d’être donné en faveur de cette énergie:
Barack Obama a annoncé la semaine dernière que les Etats-unis se donnent pour objectif de doubler la production d’énergie renouvelable d’ici à 3 ans. Les énergies solaires (thermique et photovoltaïque) devraient donc logiquement bénéficier de cet élan. L’annonce a redonné le moral aux fabricants de panneaux solaires outre-atlantique. Côté européen, les acteurs restent prudents, craignant que la crise économique ne freine l’ardeur des particuliers à entreprendre des travaux de rénovation énergétique de leur maison.

Pour les propriétaires de maison, cela pourrait avoir du bon: compte tenu des fortes capacités de production qui ont été constituées, il est probable que le prix des panneaux solaires diminue, ce qui devrait contribuer à les rendre accessibles à tous.

Source: Les Echos

On en parle dans cet article

Les énergies de chauffage

Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :