Comment bien choisir son devis pour un chauffe-eau solaire ?

Comment bien choisir son devis pour un chauffe-eau solaire ?

C’est notamment en été que le soleil produit le plus d’énergie. Une excellente période pour profiter des performances d’un chauffe-eau solaire. Si vous comptez en installer un chez vous, voici quelques conseils pour bien choisir votre devis et votre installateur.

Le bon choix de matériel et d’équipement

La qualité du produit est le critère numéro 1 pour tout achat. C’est d’autant important quand il s’agit d’une installation de l’envergure d’un chauffe-eau solaire censé vous servir au moins plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années. Il faut donc mettre un point d’honneur à être attentif lors du choix de l’équipement et ainsi éviter les problèmes ou les recours au service après-vente. Pour être sûr d’avoir un chauffe-eau solaire de qualité, vérifiez ses certifications : une étiquette CSTB ou Solar Keymark assure de bonnes performances et ouvrent également le droit au crédit d’impôt pour le transition énergétique.


Vous souhaitez faire installer un chauffe-eau solaire chez vous ? Faites une simulation en ligne pour savoir si cette solution est rentable pour vous !


S’assurer que l’entreprise est fiable

Pour avoir de l’équipement de qualité, il faut évidemment que l’installation soit de qualité. Pour cela, une entreprise expérimentée et reconnue sera bienvenue. Et vous pouvez vous en assurer facilement en vous renseignant dessus, en allant sur son site internet pour y voir les chantiers témoins ou anciens chantiers déjà réalisés. N’hésitez pas également à demander des informations ou des références à l’entreprise. Enfin, pour la pose d’un chauffe-eau solaire, le mieux est que l’entreprise visée possède une mention QualiSol.

La cohérence du devis

Le devis se doit de répondre avec précision à la demande du client. Pour les travaux d’économies d’énergie et les installations fonctionnant aux énergies renouvelables c’est encore plus important étant donné le coût que cela implique. Ainsi, demandez votre devis uniquement par écrit, et n’en acceptez jamais par téléphone. Une preuve de sérieux supplémentaire est que l’entreprise ou l’artisan vous pose des questions précises sur ce que vous souhaitez, en termes de taille, de puissance ou encore de prix. Il pourra alors vous présenter le produit le plus adéquat en suivant vos besoins et sera capable de vous préciser la surface de panneaux solaires thermiques nécessaire et la contenance du ballon d’eau chaude.

Le saviez-vous ?

 

Pour choisir avec soin votre devis, il vous faut trouver un bon artisan. Quelle Energie possède un réseau de 1 500 partenaires installateurs à travers toute la France !

 

Trouver le juste prix

Le prix d’un chauffe-eau solaire est conséquent, c’est pourquoi il faut bien faire attention à ce qu’on vous propose. Le prix varie bien sûr en fonction de la capacité, de la puissance et du rendement de l’appareil. Si vous achetez un chauffe-eau solaire haut de gamme mais que son rendement est proportionnel, il sera vite rentabilisé ! Sur le devis, le prix est quasiment la partie la plus importante. Vérifiez chaque ligne : le prix de l’équipement, du matériel induit, de la main d’œuvre… Votre artisan doit pouvoir justifier chaque prix !

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :