Paris passe aux ampoules basse consommation

La ville de Paris lance un appel d’offre aussi original qu’engagé pour les économies d’énergies. Placé sous le signe du développement durable, le conseil municipal a approuvé un programme de remplacement de près de 300 000 lampes à incandescence dans les foyers les plus modestes. Le marché pourrait représenté jusqu’à 500 000 euros ! Un véritable engagement pour l’économie d’énergie : l’opération pourrait permettre d’économiser 20GWh/an.
Un projet tout à fait bienvenue lorsqu’on sait que les lampes à incandescence seront retirées progressivement du marché d’ici à 2012 et que les lampes basse consommation représentent un coût de 3 à 7 fois plus important que leur prédécesseur à filament.

Changer l’éclairage et préférer des lampes à basse consommation est l’un des premiers gestes pour limiter sa consommation d’énergie. En effet, celles-ci consomment 5 fois moins d’électricité pour éclairer de la même manière et ont une durée de vie 8 fois supérieure à une ampoule classique. Bien avant les grands travaux d’installations d’énergies renouvelables, ce sont les petits gestes quotidiens qui peuvent agir sur notre facture. Investissez !

On en parle dans cet article

Les économies d’énergie

Quelle Energie, c’est le guide de référence des économies d’énergie dans votre logement : fiches produit détaillées, économies locales, aides et subventions, démarches etc.

En savoir plus

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :