Un chauffage électrique et économique

Grâce à sa facilité d’installation et sa simplicité d’utilisation, le chauffage électrique se révèle très pratique. Mais attention pour que ce chauffage soit efficace et rentable, il faut que votre habitation soit adaptée à une installation de ce type. Si vous privilégiez une bonne isolation thermique en premier lieu, vous optimiserez au mieux les capacités et la rentabilité de votre matériel.

 

Est-ce que ce mode de chauffage est fait pour votre logement ? Faites le test !

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Aujourd’hui, plus d’un tiers des logements français est équipé au chauffage électrique (Source ADEME). La solution est majoritairement retenue dans les logements neufs. Le radiateur à inertie est le radiateur électrique le plus économique.

 

Notez également que grâce à un procédé appelé « pilotage intelligent », le chauffage électrique va s’adapter à vos habitudes et va se gérer automatiquement.

Installer un radiateur électrique

Installer un radiateur électrique se révèle très facile. De plus, vous pouvez intégrer le radiateur dans tous les styles de décors.

 

Evitez d’installer votre radiateur près d’une porte car les courants d’air pourraient perturber son thermostat. Pensez à le fixer au moins 10 cm au-dessus du sol afin d’assurer une convection naturelle. Et si vous le placez sous une fenêtre, vous compensez l’effet refroidissant.

 

Afin de raccorder le radiateur, il convient d’abord de repérer les fixations. Ensuite, connectez les conducteurs du boîtier mural aux fils du radiateur. Puis, vissez la plaque de sortie sur son socle pour refermer le boîtier de connexion. Le radiateur doit être positionné sur ses supports de fixation et ramené contre le mur pour verrouillez l’ancrage. Testez votre appareil en remettant le courant. Afin d’obtenir la température de confort souhaitée, il ne vous reste qu’à régler le thermostat.

 

Pour des chambres d’hôtes, ce n’est pas mal de penser à installer un chauffage électrique (radiateur). Ainsi, les hôtes peuvent chauffer à leur guise leur chambre sans avoir besoin de lancer le système central. De plus, vous évitez ainsi un lourd investissement lors du démarrage de cette activité.

Quels types de radiateurs électriques ?

Le radiateur électrique le plus économique est le radiateur à inertie. Il en existe 3 types :

 

  • Le radiateur à fonte : ce radiateur à inertie est équipé d’un corps de chauffe en fonte ainsi que d’un film chauffant en façade.

 

  • Le radiateur à fluide caloporteur : ce radiateur électrique est composé d’une huile minérale haute performance.

 

  • Le radiateur alu : il s’agit d’un radiateur électrique équipé d’un corps de chauffe en aluminium très réactif.

 

Grâce à ces radiateurs, alliez confort et économies d’énergie au sein de votre maison.

N’oubliez pas le plus important : l’isolation

Le chauffage électrique peut coûter très cher si votre logement est mal isolé. Ainsi, avant d’installer votre nouveau chauffage, posez-vous la question si votre maison est bien isolée sinon vos factures d’électricité risquent de s’envoler !

 

>> Demandez vos devis gratuits pour isoler votre maison !