Les travaux de rénovation énergétique les plus rentables #Cas 2

Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ? Quelle Energie vous accompagne dans vos travaux. Nous vous conseillons pour sélectionner les solutions les mieux adaptées pour votre logement et nous vous conseillons sur les aides dont vous pouvez bénéficier pour vos travaux. Après un premier article sur la rentabilité des travaux de rénovation pour un cas de logement, prenons un autre cas ici.

Nous allons étudier dans cette article, la rentabilité des travaux de rénovation dans le cas d’une maison de 120m² construite sur 2 niveaux, compacte (carrée), en Bretagne (zone H2), construite avant 1975 et non isolée. Elle possède 4 occupants. Le chauffage et la production d’eau chaude sont électriques (pas de chauffage central).

Les travaux de rénovation énergétique les plus rentables #Cas 2

Le saviez-vous ?

La solution idéale reste bien sûr le bouquet travaux. En alliant plusieurs solutions, vous agissez à la fois sur la diminution des pertes de chaleur et sur la performance des appareils de production de chaleur. Coupler l’isolation des combles et l’installation d’une chaudière à condensation est une option avantageuse rentable après 6 ans seulement, à condition d’avoir un chauffage central.

A cela peut s’ajouter le remplacement des fenêtres qui sont particulièrement anciennes et en simple vitrage ou encore l’isolation des murs par l’intérieur. Un bouquet travaux orienté « isolation » comprenant l’isolation des combles et des murs par l’intérieur peut s’avérer très efficace pour réduire votre facture de chauffage, avec une rentabilité au bout de 7 ans environ et une diminution de la facture de 1 000€ par an !

>> Demandez dès maintenant vos devis gratuits !

Durée d’amortissement des travaux de rénovation énergétique par ordre croissant :

Les travaux de rénovation énergétique les plus rentables #Cas 2

Comme pour le cas 1, vous remarquez que les travaux d’isolation des combles et du sol sont les travaux de rénovation les plus rentables. Rappelons qu’il est inutile de changer de chauffage si votre maison n’est pas isolée. Sinon, bonjour les déperditions thermiques !

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :