Succès du prêt à taux zéro

Mise à jour du 17 janvier 2011 : L’éco-prêt à taux zéro et le crédit d’impôt ne sont plus cumulables.

Le prêt écologique lancé en avril 2009 connait aujourd’hui, selon le Ministère de l’Ecologie, un franc succès. En effet, environ 15 000 propriétaires ont souscrit à ce prêt uniquement orienté vers les travaux de l’habitat permettant d’en améliorer l’efficacité énergétique.

L’éco-prêt est un des piliers du « plan bâtiment » du Grenelle de l’Environnement. Il doit soutenir les amélioration de l’habitat des particuliers. Un dispositif en parallèle des plans pour rénover les bâtiments tertaires, plans en discussion actuellement. L’éco-prêt peut soutenir jusqu’à 30 000 € de travaux et être remboursé sur 10 ou 15 ans. Il peut venir en complément du crédit d’impôt pour financer les projets.

Ainsi, un éco-prêt peut financer aussi bien les travaux d’isolation ou de changement des fenêtres permettant à la maison de mieux conserver la chaleur l’hiver, mais aussi les installations de chauffage (pompes à chaleur, chaudière à condensation…) énergétiquement efficaces. L’installation de panneaux solaires photovoltaïques entre aussi dans le cadre du prêt pour sa production d’électricité « propre ».

Pour plus de renseignements : Prêt écologique

On en parle dans cet article

Les économies d’énergie

Quelle Energie, c’est le guide de référence des économies d’énergie dans votre logement : fiches produit détaillées, économies locales, aides et subventions, démarches etc.

En savoir plus

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :