Arrêt de la progression du marché des pompes à chaleur

Le marché des pompes à chaleur avait connu en 2008 une fulgurante progression avec un doublement d’installations par rapport à 2007. L’AFPAC (Association Française pour les Pompes A Chaleur) est aujourd’hui beaucoup moins optimiste sur le premier semestre 2009. Celle-ci vient de publier les chiffres quadrimensuels : la dynamique est toujours présente mais la progression a stoppé. Il y a deux raisons probables : d’une part la baisse du crédit d’impôt sur les PAC (de 50 % à 40 %) et d’autre part la baisse du prix du pétrole. Celui-ci fait reporter les projets à un avenir plus lointain… Le crédit d’impôt a de fortes chances de baisser en 2010 jusqu’à atteindre les 25 %!

Les pompes à chaleur font partie des équipements les plus efficaces pour les économies d’énergie liées au chauffage. Bien qu’une PAC ait besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner, celle-ci peut-être jusqu’à 4 fois moindre que la consommation d’un chauffage classique. On considère que les pompes à chaleur sont donc des énergies vertes qui peuvent être combinées à des panneaux solaires photovoltaïques pour assurer leur alimentation…

L’installation de pompes à chaleur peut être très simple dans le cas d’une rénovation… Obtenez un conseil par Quelle Energie pour connaître les possibilités d’installations sur votre maison.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :