Flash Info : Comment rester au frais pour 1€ ?

artisans-collaboration1

« L’été est là et les premières vagues de chaleur se manifestent. Alors que les rayons de soleil nous impactent positivement, les grandes chaleurs peuvent vite devenir problématiques pour le confort au travail ou à la maison. Pour y faire face, les Français se tournent vers les humidificateurs, les ventilateurs, et les climatiseurs.

Mais attention: ces équipements, utilisés nuit et jour, peuvent peser lourdement sur la facture d’électricité.

Pour faire face à l’arrivée de la chaleur, le Pacte Energie Solidarité rappelle qu’une solution simple, durable et efficace existe. Elle est destinée au plus grand nombre de ménages, et à moindre coût.

L’isolation des combles : une solution efficace et pérenne pour rester au frais chez soi

C’est souvent en hiver que l’on pense à isoler son logement. Mais si l’isolation des combles permet bien évidemment de réduire les déperditions de chaleur en hiver, elle permet également de conserver la fraîcheur en plein été.

Pour protéger l’habitat des chaleurs estivales, l’isolation des combles perdus apparaît comme une priorité. En effet, la toiture est la surface la plus exposée au rayonnement solaire en été et les températures sous couverture peuvent être étouffantes.

Ainsi, l’isolation des combles a une influence favorable qui va jusqu’à 4°C sur la température intérieure du logement en été.

Grâce au Pacte Energie Solidarité, il est possible d’améliorer son confort pour 1 euro (sous conditions de revenu) et de garder la maîtrise de sa facture d’électricité, en été comme en hiver.

Le saviez-vous ?

 

Vous pouvez réduire les déperditions de fraîcheur en isolant vos combles pour 1€!

On en parle dans cet article

L’isolation

Evitez les déperditions thermiques grâce à l’isolation. Elle permet de protéger l’intérieur de l’habitat de l’influence de l’extérieur, tant sur le plan thermique que sur le plan phonique.

En savoir plus

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :