[Interview] Vincent Maillard, président et co-fondateur de Plüm Énergie

[Interview] Vincent Maillard, président et co-fondateur de Plüm Énergie

Quelle Energie a interrogé le président de Plüm Énergie, Vincent Maillard. L’entreprise Plüm Énergie se place comme le premier fournisseur d’énergie incitant à réaliser des économies d’électricité. Celle-ci a en effet pour mission de conseiller les Français à réduire leur consommation électrique. En plus de faire des économies d’énergie, cela peut ainsi vous permettre d’alléger le montant de votre facture.

Quelle Energie : D’où vient l’idée de Plüm Énergie, et quand est-elle née ?

Vincent Maillard : J’ai toujours été convaincu de l’intérêt des économies d’énergie, et les technologies actuelles permettent enfin de transformer cette conviction en action. C’est comme cela que l’idée est née !


Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Testez dès maintenant notre simulateur gratuit de bilan énergétique !


QE : Pouvez-vous nous préciser l’enjeu du concept dont il est question ? Quel est le lien avec le secteur des économies d’énergie ?

Vincent Maillard

VM : Notre diagnostic est que pour réduire la facture d’énergie, il faut agir sur les deux termes de l’équation : la quantité achetée et le prix d’achat. C’est pourquoi notre offre récompense les clients qui économisent le plus, cela multiplie le gain des économies.

QE : Pourquoi avoir choisi le nom de « Plüm Énergie » ?

VM : Parce que Plüm, c’est léger, c’est douillet et c’est simple et naturel.

QE : Au-delà d’être un fournisseur d’énergie, concrètement, qu’est-ce que cela apporte aux particuliers ?

VM : Des économies de facture, sans stress, et avec des renseignements et des conseils concrets.


L’électricité est l’énergie la plus chère du marché. Pour réduire le montant de sa facture d’énergie, passez aux énergies renouvelables. Commencez par comparer vous-même les économies réalisables chez vous !


QE : Le fait de concurrencer un géant tel qu’EDF n’est-il pas un pari risqué, d’après vous ?

VM : Nous partons du principe que même les géants peuvent être intelligents. Et nous travaillons à ce qu’ils le soient : après tout, tous les acteurs ont intérêt à ce que l’électricité et l’énergie soient porteurs de nouveaux projets et services.

QE : Combien de personnes utilisent les services de Plüm Énergie à l’heure actuelle ? Envisagez-vous un développement à l’international ?

VM : Nous sommes en phase de pré-lancement, donc les chiffres ne veulent pas dire grand-chose. Nous aurons environ 100 clients d’ici la fin du mois.

QE : Quels sont vos projets pour cette année ou celle à venir ?

VM : Réussir notre lancement. Investir dans la recherche et le développement d’offres et d’algorithmes permettant de mieux accompagner nos clients.

On en parle dans cet article

L’électricité

L’électricité est une énergie dont le prix ne fait qu’augmenter. Entre 2002 et 2012, elle a connu une hausse de 17%, ce qui fait de cette énergie la plus chère du marché !

Les énergies de chauffage

Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :