Le gouvernement évoque des mesures supplémentaires pour inciter à la rénovation

rénovation-energetique

Un grand nombre de français sont favorables à la rénovation énergétique, mais plusieurs obstacles les rendent réticents à commencer les travaux. 7 millions de logements sont alors mal isolés en France, ce qui fait bondir les dépenses énergétiques.

Face à ce phénomène, le gouvernement veut mettre en place de nouvelles mesures pour inciter les Français à rénover.

Les Français ont du mal à se lancer dans la rénovation énergétique

Selon un sondage IFOP réalisé pour QuelleEnergie.fr, 92% des Français estiment que la rénovation énergétique du logement est importante. Cependant, 3 grandes barrières freinent les Français à rénover leur logement.

Le stress

En effet, 74% des Français estiment que les travaux de rénovation énergétique sont anxiogènes. Pourtant, il existe des solutions pour ne plus en faire une source d’angoisse. Le stress peut être évité en s’informant correctement. Lorsque le particulier s’est bien renseigné, qu’il est conseillé et suivi dans ses démarches, la rénovation énergétique n’a alors aucune raison d’être anxiogène.

Le temps

En effet, 63% des Français jugent que les travaux de rénovation énergétique demandent trop de temps. Pourtant, il existe aujourd’hui de nombreux outils qui permettent de faciliter les démarches, essentiellement grâce à la digitalisation.

En passant par QuelleEnergie.fr, vous pouvez effectuer un bilan énergétique, ou faire directement une demande de devis en ligne, afin d’être rappelé par notre service d’accompagnement par téléphone pour vous aider dans l’élaboration de votre projet et être mis en relation avec des professionnels qualifiés et certifiés RGE. Vous êtes rappelé en moins d’une heure et les travaux comment généralement 1 mois après l’inscription sur notre site.

Le prix

89% des Français trouvent trop cher les travaux de rénovation énergétique. Pourtant, il existe de nombreuses aides et subventions pour financer ces travaux.

Ce sentiment est causé par la difficulté de s’y retrouver dans toutes ces subventions. Elles sont pourtant d’une grande aide et permettent de faire des travaux de rénovation énergétique à moindre coût.

Le saviez-vous ?

 

Vous pouvez tester votre éligibilité et estimer le montant des aides et subventions disponibles pour financer vos travaux de rénovation grâce à notre simulateur.

 

Le gouvernement va également tenter de faire changer d’avis les Français en mettant en place des mesures favorables à la rénovation énergétique.

Le gouvernement veut inciter à la rénovation énergétique

L’objectif du gouvernement est de rénover 500 000 logements par an durant le quinquennat. Aussi bien les bâtiments publics que privés sont concernés, mais plus particulièrement les passoires énergétiques, c’est-à-dire les logements énergivores, qui ont une consommation de chauffage ou de climatisation excessive. Cela est principalement dû à une mauvaise isolation, causant une augmentation de la consommation énergétique et donc de la facture énergétique des foyers.

La Programmation Pluriannuelles de l’Energie (PPE) approchant à grands pas (elle devrait être annoncée dans quelques semaines), le gouvernement en dit un peu plus sur les mesures envisagées pour réduire les dépenses énergétiques.

Pour réduire la consommation énergétique en France, les bâtiments et logements doivent être mieux isolés. Le gouvernement propose donc d’interdire aux propriétaires de louer des passoires énergétiques. Il faudrait donc leur imposer de faire des travaux de rénovation énergétique quand cela est nécessaire, voire même d’interdire la mise en location des logements si certaines conditions et délais d’adaptation ne sont pas respectés.

Vos réactions

04 Nov

Mais qu’est ce que ce gouvernement qui ne parle que d’INTERDIRE au lieu d’AIDER. Ils veulent probablement rester les seuls habitants de ce pays et nous faire migrer ailleurs ou la connerie n’existe pas.

Latyna



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :