5 raisons de faire une rénovation énergétique dans votre logement

Rénovation énergétique dans son logement

Faire des rénovations énergétiques dans son logement est tentant. Face aux appels des collectivités et associations mais aussi aux reportages des médias, les Français mesurent de plus en plus la nécessité de rénover leurs logements. Vous hésitez encore  ? QuelleEnergie.fr vous livre cinq bonnes raisons de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement.

1. Rénover votre logement pour consommer moins

Consommer moinsLe premier argument qui vient à l’esprit des Français lorsqu’ils entendent parler de rénovation énergétique est forcément la baisse des dépenses liées à leur consommation d’énergie. La simple réalisation de travaux d’isolation d’un logement peut faire baisser la facture énergétique de plus de 15 %. Plus les travaux seront nombreux et meilleures seront les performances énergétiques de la maison.

Rénover son logement, contrairement aux idées reçues, ne passe pas toujours par la réalisation de travaux colossaux. La simple réalisation d’un diagnostic de performances énergétiques peut vous aider à prendre conscience des failles de votre logement et bous permettre d’établir une priorisation des travaux. Changer ses vitrages, faire isoler ses combles, ou calfeutrer une ancienne aération, sont autant de solutions qui peuvent réduire vos dépenses énergétiques.

2. Faire des travaux de rénovation pour améliorer son confort

Rénovation et confortRéaliser des travaux de rénovation dans son logement est aussi le meilleur moyen de s’y sentir bien. Vous avez trop froid en hiver ? Trop chaud en été ? Et si l’isolation venait cette année résoudre vos problèmes d’inconfort ?

Les travaux de rénovation peuvent aussi passer par le changement de votre installation de chauffage. Par exemple, la pose d’une chaudière gaz à condensation, plus performante et moins énergivore que ses ancêtres au fioul, vous fera gagner de l’argent tout en vous proposant un meilleur rendement. Vérifier le dimensionnement de votre installation et comprendre son meilleur réglage sont deux étapes clés qui peuvent vous permettre de gagner réellement en confort de vie.

Demandez vos devis gratuits pour l’installation d’une chaudière gaz à condensation et faites baisser votre facture de 20 % à 35 %.

3. La rénovation énergétique facilitée par les aides de l’Etat

Travaux et subventionsLa majeure partie des travaux de rénovation d’un logement est encore éligible au crédit d’impôt ou à d’autres aides mises en place par l’Etat Français et les collectivités pour cette année 2018. Entre le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique, la prime énergie, le Pacte Energie Solidarité, l’éco-prêt à taux zéro… Vous pouvez bénéficier de nombreux coups de pouce pour réaliser vos travaux de rénovation.

Notez également qu’entre les aides de l’Anah et les subventions locales, il est possible que vos travaux de rénovation et d’isolation ne vous coûtent pas plus d’1€.

Le saviez-vous ?

QuelleEnergie.fr vous propose de simuler les aides et les subventions auxquelles vous pourriez avoir droit pour la réalisation de vos travaux.

4. Liberté et plus-value grâce à la rénovation de sa maison

Rénover pour gagner plus Chaque rentrée annonce avec elle son lot d’augmentations des prix du gaz ou de l’électricité. Tout comme pour le fioul, le tarif de ces énergies classiques est mobile et peut vous mettre en difficulté en cas de hausse majeure. Rénover son logement et passer par exemple aux énergies renouvelables, tout ou partiellement, c’est aussi se prémunir des futures fluctuations.

Dans ce même ordre d’idée basée sur la prévision, même si vous ne souhaitez pas vendre votre logement tout de suite, sachez qu’un logement rénové énergétiquement, pour un même lieu et une même surface, se vendra bien plus cher que ses pairs. Faire une rénovation énergétique c’est donc aussi mettre de côté pour plus tard et vous assurer d’une réelle maîtrise de votre épargne.

5. Faire des travaux de rénovation énergétique pour le bien de la planète

Rénovation et écologieEnfin, QuelleEnergie.fr vous rappelle que toutes les rénovations énergétiques réalisées participent à la préservation de l’environnement. Elles permettent de consommer moins d’énergie et donc demandent moins de production à nos usines. Un geste pour votre porte-monnaie comme pour l’environnement. Si vous hésitez encore quant au choix des meilleures énergies, optez pour les énergies renouvelables et tous les systèmes qui peuvent vous conduire à une autoconsommation. Les panneaux solaires ont par exemple le vent en poupe en ce moment et peuvent être posés facilement sur votre toiture.

Vous savez déjà quels travaux vous souhaitez réaliser ?

Faites appel à notre réseau de professionnels qualifiés et demandez un devis gratuit et sans engagement en ligne.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :