Le nouveau documentaire de Leonardo DiCaprio

Before the flood

Son dernier documentaire sur le changement climatique de 2008, « La 11e heure, dernier virage », avait permis d’affirmer l’engagement écologique de Leonardo DiCaprio. Aujourd’hui l’acteur coproduit un deuxième documentaire sur le même thème, « Before The Flood ».

Dans ce documentaire, réalisé en partenariat avec le National Geographic, la star hollywoodienne voyage aux quatre coins du monde pour filmer des scènes alarmistes sur l’état de la planète. Mais à l’image de Demain, ce documentaire se veut pédagogue et de fait, Leonardo DiCaprio part à la rencontre de scientifiques, de personnalités politiques comme Barack Obama, John Kerry, Bill Clinton, le Pape François ou encore Ban Ki Moon.

L’acteur américain est connu pour son engagement en faveur de l’écologie, qui pour lui reste l’enjeu « le plus important de notre temps » faisant partie ainsi des personnalités rendant chaque jour plus visibles les enjeux du réchauffement climatique. Cependant, il est soumis à certaines critiques suite à l’utilisation de son jet privé à de nombreuses reprises, notamment pour aller à New York chercher une récompense pour son engagement en faveur de l’écologie alors qu’il participait au festival de Cannes.

Vous pourrez retrouver son film le 21 octobre au cinéma et sur la chaîne National Geographic une semaine plus tard.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :