Les Technologies de l’Information au service du Développement durable

Et si la puissance de l’Internet et des Technologies de l’information nous aidait à relever les défis du Développement Durable : réduire nos consommations d’énergie, préserver les ressources de la planète, mieux consommer dans notre vie de tous les jours… Est-ce possible?

Chez QuelleEnergie.fr, nous aimons à croire que oui, et l’idée semble faire son chemin dans toutes les sphères de la vie politique et économique.

Après la mobilisation sans précédent autour du Grenelle de l’Environnement, le gouvernement a décidé de lancer un groupe de travail baptisé « Green IT« . Ce groupe de travail, dirigé par Michel Petit, devra formuler des propositions pour rendre les TIC moins polluantes et les mettre au service d’un développement éco-responsable. Les conclusions seront rendues en mai 2009.

On en parle dans cet article

Les énergies de chauffage

Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.

Vos réactions

01 Juil

Selon le rapport Smart 2020, l’effet de levier positif des Technologies de l’Information et de la communication (TIC) pourrait être de l’ordre de -15 à 20% d’émission de gaz à effet de serre à l’horizon 2020 :
http://www.greenit.fr/article/acteurs/lempreinte-carbone-des-nouvelles-technologies-va-doubler-dici-12-ans-passant-de-2-a-

Fred Bordage



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :