Les radiateurs sont devenus beaux et intelligents

Les radiateurs sont devenus beaux et intelligents

Désormais, les radiateurs s’imposent comme des objets de déco à part entière. On en trouve pour tous les goûts : connectés, retro ou modernes. Ils se révèlent une solution de chauffage de mieux en mieux adaptée.

Des radiateurs intelligents

Désormais les radiateurs électriques sont équipés de systèmes de régulation et de pilotage qui mémorisent les habitudes des habitants. Afin d’offrir un confort maximum, ils s’adaptent aussi aux imprévus (une fenêtre mal fermée, détection de présence ou d’absence). Ces radiateurs peuvent être contrôlés soit directement via les boîtiers de commande ou à distance grâce à une application. Ils évitent ainsi le gaspillage d’énergie et permettent d’économiser jusqu’à 45% sur votre facture d’électricité.

Des radiateurs élégants

Les radiateurs sont devenus beaux et intelligentsPuisque nous devons chauffer notre logement, autant le faire avec classe. De nombreux designers se sont lancés dans ce défi pour imaginer les radiateurs les plus élégants et les plus performants. Ainsi, tout en remplissant leur fonction première de chauffage, les radiateurs participent à la décoration de l’intérieur.

« Tout a commencé il y a moins d’une décennie, quand des fabricants ont collaboré avec des designers réputés pour trouver un juste équilibre entre efficacité thermique et qualités esthétiques, car ces dernières avaient été trop longtemps négligées, explique Dominique Barué, directrice de B’Bath, un show-room pour salles de bain de luxe, à Paris. Les radiateurs sont devenus des objets de décoration, et surtout, ce qui caractérise les nouveaux modèles, c’est leur positionnement libre dans l’espace : posés au sol, fixés au mur ou en cloison et même suspendus au plafond ! »

Les radiateurs deviennent de véritables objets contemporains. Un radiateur est même rentré dans la collection permanente du Musée national d’art moderne, au centre Georges Pompidou, à Paris.

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Le simulateur gratuit Quelle Energie vous permet de savoir quelles sont les solutions les mieux adaptées pour votre logement.

Passez au radiateur à inertie

Egalement nommé chauffage à accumulation, les radiateurs à inertie sont la dernière version de chauffage à chaleur douce. Il produit, stocke et restitue la chaleur pour un meilleur confort thermique au sein du logement. Son premier avantage est que même éteint, le radiateur à inertie reste chaud et vous fait ainsi bénéficier d’une chaleur douce et agréable. Ensuite, il ne nécessite pas de maintenance ni d’entretien particulier. Enfin, il se révèle très économique car il n’a pas besoin d’être constamment en marche et vous pourrez baisser votre facture de chauffage.

@Photos : italyanstyle.com/

On en parle dans cet article

Le chauffage

Il existe de nombreux types de chauffage allant du chauffage à inertie au plancher chauffant alimenté par une chaudière à condensation en passant par les énergies renouvelables.

En savoir plus

L’électricité

L’électricité est une énergie dont le prix ne fait qu’augmenter. Entre 2002 et 2012, elle a connu une hausse de 17%, ce qui fait de cette énergie la plus chère du marché !

Les énergies de chauffage

Il existe différentes énergies qui permettent d’alimenter un système de chauffage : le fioul, le gaz, le bois, les énergies renouvelables etc.

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :