Diminution des émissions de CO2 dans l’UE : une bonne nouvelle ?

Diminution des émissions de CO2 dans l'UE

Eurostat, la direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique pour l’Union européenne a publié mercredi 8 mai les estimations des émissions de CO2 dans l’UE en 2018.

Résultats : une diminution de 2,5 % en 2018 par rapport à l’année précédente.

Ces émissions de CO2 constituent 80 % des émissions globales de gaz à effet de serre dans l’UE. Ces statistiques comptent à la fois les émissions venant des produits importés et exportés, les émissions provenant des activités industrielles et économiques, des usages des populations, des transports etc.

Cette baisse est encourageante, dans un contexte mondial où par exemple les émissions de CO2 liées au secteur énergétique étaient en augmentation en 2018. Mais des efforts restent nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par l’UE : une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 % en 2020 et de 40 % en 2030 par rapport à celles de 1990.

A noter également que ces chiffres ont été publiés 2 jours avant le 10 mai, jour du dépassement pour l’Union Européenne : à partir de ce vendredi, l’Union européenne aura épuisé les ressources que la planète peut générer en 1 an.

Détails des émissions de CO2 des pays de l’Union européenne :

La France se trouve en 9e position avec une réduction de 3,5 % de ses émissions de CO2.

l
l

Le saviez-vous ?

 

Pour optimiser votre consommation d’énergie, découvrez les installations les plus adaptées à votre logement sur QuelleEnergie.fr. Utilisez tout de suite gratuitement et sans engagement notre diagnostic énergétique complet et personnalisé.

 

Vos réactions



Gratuit !

Les services Quelle Energie :

House-dpe-blue

Découvrez les solutions d'économie d'énergie adaptées à votre logement
Faire le test

Calculatrice-blue

Calculez vos aides et subventions
Calculer mes aides

Quotation-blue

Rencontrez des artisans qualifiés
Demander un devis gratuit


Avis des internautes (1090)

8,6/ 10

Afficher tous les avis

A PROPOS DE CET ARTICLE

Les lecteurs ont aussi aimé :