
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux à Alfortville pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
Alfortville se trouve dans un climat océanique où les énergies présentes dans l’air permettent d’alimenter les systèmes de chauffage pour économiser.
Ce système permet de diviser les dépenses de chauffage par 4, grâce à des capteurs exploitant la chaleur de la Terre, avant de la redistribuer dans la maison.
Les murs peuvent être isolés de l’intérieur ou de l’extérieur pour éviter de gaspiller 20 à 25% de l’énergie consommée en chauffage.
Il s’agit de puiser l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude ou au chauffage central à partir des calories présentes dans l’air. Cela diminue jusqu’à 2/3 les dépenses d'eau chaude sanitaire.
Vous souhaitez rencontrer un installateur à Alfortville pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
Le département du Val de Marne vous propose une subvention d'un montant pouvant s'élever à 700€ pour des travaux d'amélioration énergétique.
Voir le détail de l'aideProfitez des aides pour réduire vos factures : Crédit d’Impôt, Eco-Prêt à Taux Zéro, Aides de l'Anah, Primes énergie…
Calculez mes aides 2020Située à seulement 3km de la capitale, Alfortville est une commune du Val-de-Marne. Elle est entourée par Charenton-le-Pont, Choisy-le-Roi, Créteil, Maisons-Alfort, Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine. Elle comptait 44.550 habitants en 2011, incluant une forte communauté arménienne.
Le tourisme est l'un des moteurs de son économie avec la création d'infrastructures touristiques comme le complexe touristique Chinagora. Alfortville possède de nombreux centres culturels et un patrimoine riche dont l’Église Notre-Dame et le Pont du Port à l'anglais.