
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux à Montrouge pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
Montrouge est soumis à un climat océanique chaud et tempéré, favorisant l’utilisation d’une chaudière gaz à condensation ou d’un chauffe-eau thermodynamique pour économiser de l’énergie.
Avec la chaudière gaz à condensation, la consommation de gaz est réduite. Le coût d'investissement peut être allégé par un crédit d’impôt de 30%.
Il est conseillé d’isoler les murs pour éviter les pertes thermiques.
Le chauffe-eau thermodynamique transforme les calories de l'air en énergie. Il réduit la consommation énergétique d’environ 70%.
Vous souhaitez rencontrer un installateur à Montrouge pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
Le département des Hauts-de-Seine est vous propose une subvention pouvant s'élever à 3 250€ pour les travaux liés à la rénovation énergétique et à l'étude de rénovation énergétique.
Voir le détail de l'aideProfitez des aides pour réduire vos factures : Crédit d’Impôt, Eco-Prêt à Taux Zéro, Aides de l'Anah, Primes énergie…
Calculez mes aides 2019Au sud de Paris, Montrouge est dans les Hauts-de-Seine, à proximité de Bagneux, Arcueil, Malakoff, Châtillon et Gentilly. En 2014, la commune comptait 49.097 habitants sur 2,07km².
La commune a vu passer de nombreuses entreprises, dont la société Paulin Ratier, Messier, la Compagnie des Compteurs, Bayard Presse, Alstom et Thomson. Deux entreprises ont résisté : la Fabrique de papier d'Arménie apparue en 1885 et l'Imprimerie Lecomte créée en 1889. Aujourd'hui, elle compte de nombreuses PME-PMI dans le High-Tech, les services, l'édition, et la recherche médicale.