Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville de Grigny
273 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à Grigny
1 618 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à Grigny
moyen

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à Grigny

Vous souhaitez faire des travaux à Grigny pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à Grigny ?

Avec un faible ensoleillement de 1932 heures par an, Grigny est plus favorable à l’utilisation des chaudières à granulés de bois et des chauffe-eaux thermodynamiques.

  • Chauffage : Chaudière à bois

  • Avec les prix très abordables des pellets, la chaudière à granulés de bois réduit de 50% les dépenses de chauffage.

  • Isolation : Isolation des combles

  • L’isolation des combles peut être réalisée sur toute toiture et limite fortement les déperditions de chaleur. Elle optimise le confort thermique et réduit significativement les besoins de chauffage.

  • Chauffe-eau : Chauffe-eau thermodynamique

  • L'utilisation d'un chauffe-eau thermodynamique est très économique, puisque la source d'énergie est l'air. Il permet une économie de 70% de la facture d’eau chaude.

Trouver un installateur à Grigny

Vous souhaitez rencontrer un installateur à Grigny pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Installateur partenaire

FCA

Partenaire depuis 11 mois
Ses solutions :

Les aides disponibles pour votre projet à Grigny

A propos de la ville de Grigny

A une vingtaine de kilomètres au sud-est de Paris, Grigny occupe une surface de 487ha dans l'Essonne. Elle est limitrophe avec Viry-Châtillon, Fleury-Mérogis, Ris-Orangis et Draveil. En 2011, elle comptait 27.179 habitants, pour une densité de 5.581 habitants/km².

Grigny fait partie de la zone d'emploi d'Orly, qui compte 30 communes en 2006. Cette ville à vocation résidentielle a 2 zones d'activité : la zone industrielle des Noues de Seine et la zone des Radars. Un centre commercial Casino est installé près de la gare RER Grigny-Centre. La commune compte de grandes entreprises comme la Chaufferie Centrale de Grigny, Coca-Cola Entreprises, CIM...

Les économies d’énergie chez vous