
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux en Île-de-France pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
L’Île-de-France bénéficie d’un climat tempéré avec influences océaniques. Ces conditions climatiques sont propices à l’utilisation de pompe à chaleur air/eau et de chauffe-eau thermodynamique.
La PAC air/eau capte les calories de l’air extérieur pour les diffuser dans le circuit d'eau chaude du chauffage. Ce dispositif réduit la consommation d'environ 75 % et permet l'obtention d’un crédit d’impôt de 30 % du montant de l’investissement.
L’isolation des murs réduit les déperditions de chaleur. Elle permet de conserver la chaleur ou une atmosphère fraîche.
Cet appareil utilise l’énergie présente dans l’air pour chauffer l’eau. Il consomme 3 fois moins d’énergie que les modèles électriques.
Vous souhaitez rencontrer un installateur en Île-de-France pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
Les habitants d'Île-de-France peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideLes habitants d'Île-de-France peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideLes habitants d'Île-de-France peuvent bénéficier d'une subvention ou d'un prêt pour faire des économies d'énergie dans leur habitation.
Voir le détail de l'aideL’ile de France est la région la plus peuplée de France avec 11,98 millions d’habitants au 1er janvier 2013, mais elle fait partie des plus petites après l’Alsace et la Corse, car elle ne recouvre qu’une superficie de 12.012 km². Elle rassemble néanmoins huit départements : Essonne, Paris, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine, Val-d'Oise et les Yvelines. Bien que la région soit entourée de vastes zones rurales, il n’en demeure pas moins que c’est une région fortement industrialisée.
L’île de France est un haut-lieu de l’art gothique, ce dernier est présent sur divers édifices comme la cathédrale Notre-Dame de Paris, le château de Vincennes ou encore la Basilique de Saint-Denis. Plus contemporain, le graffiti est prépondérant dans la culture urbaine. La région regorge de monuments mondialement célèbres : la Tour Eiffel, le palais du Louvre où est exposée la célèbre toile, la Joconde, le musée d’Orsay, le stade de France et bien d’autres encore. Sans parler des spécialités locales comme le Brie de Montereau, le fromage Coulommiers, les champignons de Paris, le noyau de Poissy.
L’économie francilienne joue sur tous les fronts. Mais le tourisme, industrie, recherche et développement, agriculture, finance sont les principaux secteurs d’activité de la région. En matière de tourisme par exemple, Paris est la première destination des visiteurs étrangers en France.