Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
région Franche-Comté
55 737 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement en Franche-Comté
1 862 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage en Franche-Comté
élevé

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie en Franche-Comté

Vous souhaitez faire des travaux en Franche-Comté pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées en Franche-Comté ?

Le climat franc-comtois est continental et océanique, avec des hivers froids et des étés doux. La chaudière gaz à condensation, le double vitrage argon et le chauffe-eau thermodynamique sont d’excellentes solutions de performance énergétique.

  • Chauffage : Chaudière gaz à condensation

  • La chaudière gaz à condensation permet de réaliser une économie d’énergie d’environ 20 %. Ce système utilise les calories contenues dans la fumée d'une combustion de gaz.

  • Isolation : Fenêtre double vitrage

  • La déperdition de chaleur par les vitres représente de 5 à 30 % de perte d'énergie. En installant un double vitrage argon sur les fenêtres, ces déperditions seront fortement réduites.

  • Chauffe-eau : Chauffe-eau thermodynamique

  • Le chauffe-eau thermodynamique capte l’énergie de l’air pour réchauffer de l’eau. Il divise par 3 la facture d’eau chaude sanitaire.

Trouver un installateur en Franche-Comté

Vous souhaitez rencontrer un installateur en Franche-Comté pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Activ

Activ Energies

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :

Damotte genie climatique

Damotte Génie Climatique

Partenaire depuis plus de 3 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

EDL GREEN

Partenaire depuis 27 jours
Ses solutions :
Sarl richard olivier

RICHARD Olivier

Partenaire depuis environ 8 ans
Ses solutions :
Vivreco systems 1

Vivréco Systems

Partenaire depuis presque 8 ans
Ses solutions :
Isolation facade myral

Ouest Eco Logis

Partenaire depuis 6 jours
Ses solutions :
Installateur partenaire

Frédéric Gaurois

Partenaire depuis environ 7 ans
Ses solutions :
Advancit

Cosy Eco

Partenaire depuis presque 7 ans
Ses solutions :
Bio chauf

Bio Chauf

Partenaire depuis presque 7 ans
Ses solutions :
Ab2c

AB2C Energies

Partenaire depuis plus de 3 ans
Ses solutions :

Les aides disponibles pour votre projet en Franche-Comté

A propos de la région Franche-Comté

Franche comte

Quatre départements forment la région Franche-Comté : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort. Besançon est la capitale régionale. La région compte près de 1,2 million d’habitants, appelés Franc-Comtois. Située à l’est de la France, elle est limitrophes avec la Suisse. Ses paysages sont dominés par deux massifs, la chaîne du Jura et le massif des Vosges. La Franche-Comté bénéficie d’un climat semi continental dégradé avec un été doux et un hiver froid.

La région est montagneuse et en hiver, les sports de glisse sont très prisés : ski de fond, ski alpin, ski nordique, ski de descente, dans les stations comme Métabief, des Rousses ou encore celle du Monts Jura. Été comme hiver, les balades pour découvrir les villages typiques de la région et les randonnées pour découvrir les paysages authentiques du Jura sont proposées aux visiteurs. La Franche-Comté possède plusieurs sites naturels tels que le lac de Saint-Point, le Ballon d’Alsace, le clocher à dôme à l’impériale est l’une des architectures traditionnelles qui symbolisent la région. La Franche-Comté possède des monuments dont certains sont classés Patrimoines Mondiaux de l’UNESCO comme la Citadelle de Besançon, la saline royale d’Arc-et-Senans...

Pour les connaisseurs de vins, la Franche-Comté est l’unique région viticole du monde pouvant produire les cinq sortes de vins (jaune, blanc, rouge, rosé et les vins de paille). La région est réputée pour ses fromages : le comté, l’emmental, le morbier, le bleu du Haut-Jura, le munster, et la race de vache Montbéliarde. Le dynamisme de son secteur industriel lui vaut la première place parmi les autres régions en France.

Les économies d’énergie dans votre département