Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville de Bastia
848 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à Bastia
2 624 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à Bastia
faible

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à Bastia

Vous souhaitez faire des travaux à Bastia pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à Bastia ?

Bastia jouit d'un climat méditerranéen marqué par 240 jours d'ensoleillement, des vents violents et une pluie abondante. La chaudière à granulés et les installations photovoltaïques sont adéquates.

  • Chauffage : Chaudière à bois

  • Cette chaudière réduit d'environ 50% les dépenses du fait du faible coût des granulés de bois.

  • Isolation : Isolation des murs

  • L'isolation des murs réduit les besoins de chauffage. Environ 25% de la perte de chaleur se fait par les murs.

  • Solaire : Panneaux solaires photovoltaïques

  • Investir dans des panneaux photovoltaïques permet d'être autonome en électricité et même de gagner de l'argent avec la revente de la production.

A propos de la ville de Bastia

Bastia est la préfecture de la Haute-Corse et la capitale du Bagnaja. Elle se situe à 35km à vol d'oiseau du Cap Corse, sur le flanc Eest de la Serra di Pignu, à 960m d'altitude. Avec 42.912 habitants en 2011, c'est la deuxième ville du département en population, après Ajaccio.

Elle abrite le principal port de commerce de l'île, accueillant aussi bien des navires marchands que de passagers. Son aéroport est l'un des plus fréquentés d'Europe. Principale ville commerciale du département, son statut de capitale économique est amplement mérité.

Les économies d’énergie chez vous