Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
ville d'Ajaccio
1 076 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement à Ajaccio
2 792 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage à Ajaccio
moyen

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie à Ajaccio

Vous souhaitez faire des travaux à Ajaccio pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées à Ajaccio ?

Ajaccio possède un climat méditerranéen, propice aux panneaux solaires photovoltaïques et aux chaudières gaz à condensation. La ville bénéficie d’un excellent ensoleillement : 2726 heures par an.

  • Chauffage : Chaudière gaz à condensation

  • Équipée d’un système récupérant les calories produites par la combustion du gaz, cette chaudière réduit de 35% les dépenses de chauffage.

  • Isolation : Isolation des murs

  • Limitant au maximum les transferts de chaleur entre l’air extérieur et intérieur, l’isolation des murs est efficace pour économiser de l’énergie.

  • Solaire : Panneaux solaires photovoltaïques

  • Ils produisent de l’électricité grâce au rayonnement du soleil. Il est possible de revendre l’électricité produite pour un revenu d’environ 2.300€/an.

Trouver un installateur à Ajaccio

Vous souhaitez rencontrer un installateur à Ajaccio pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Installateur partenaire

Casanova Plomberie

Partenaire depuis 8 mois
Ses solutions :

A propos de la ville d'Ajaccio

Préfecture de la Corse-du-Sud, Ajaccio abrite le siège de la Collectivité Territoriale de Corse. Elle abritait 66.809 âmes en 2011, pour une densité de 814 habitants/km².

Avec Bastia, Ajaccio est l'un des moteurs économiques de la Corse. Le secteur tertiaire est très développé avec des services communaux, départementaux et régionaux. La ville possède de nombreuses rues commerçantes et des zones d'activité regroupant des hypermarchés. Le tourisme a un poids important dans l'économie de la ville avec beaucoup hôtels. Enfin, une entreprise aéronautique y a installé ses usines.

Les économies d’énergie chez vous