Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
région Centre
120 236 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement dans le Centre
1 765 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage dans le Centre
moyen

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie dans le Centre

Vous souhaitez faire des travaux dans le Centre pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées dans le Centre ?

Le climat de la région Centre est tempéré, avec des influences océaniques. Pour une bonne exploitation de l’énergie, l’idéal est d’opter pour une pompe à chaleur air/eau, un chauffe-eau thermodynamique et une isolation de la toiture.

  • Chauffage : Pompe à chaleur air-eau

  • Pour un chauffage intérieur, la PAC air/eau capte l’énergie de l’air extérieur. Pour 3 kWh de chaleur produite, il ne sera facturé qu’1 kWh.

  • Isolation : Isolation des combles

  • L’isolation des combles est une solution très efficace pour limiter la déperdition de chaleur. Elle permet également de réduire l’utilisation de la régulation de température.

  • Chauffe-eau : Chauffe-eau thermodynamique

  • Cet appareil utilise les calories de l’air comme source d’énergie. Il permet une économie d'environ 70 % de la consommation et de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.

Trouver un installateur dans le Centre

Vous souhaitez rencontrer un installateur dans le Centre pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Thermo energy thermo conseils

Thermo Conseils

Partenaire depuis plus de 8 ans
Ses solutions :
L atelier des energies

L'Atelier Des Energies

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Génie Climatique Service 77

Partenaire depuis plus de 3 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Sarange Batiment

Partenaire depuis plus de 2 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

SARL DEBUS

Partenaire depuis 4 mois
Ses solutions :
Installateur partenaire

Isofrance Fenêtres Et Energies

Partenaire depuis environ 2 ans
Ses solutions :
Aasgard

Aäsgard Holding

Partenaire depuis environ un an
Ses solutions :
Conforelec

Conforelec

Partenaire depuis plus de 9 ans
Ses solutions :
Sweet energies

Sweet Energies

Partenaire depuis environ 9 ans
Ses solutions :
Triphas

Triphas'

Partenaire depuis environ 8 ans
Ses solutions :

Les aides disponibles pour votre projet dans le Centre

A propos de la région Centre

Centre

La région Centre, avec ses 185 cantons et 1842 communes, s’étend sur une superficie de 39.151 km². Elle est composée de six départements, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. C’est à Orléans que siège la préfecture. On y dénombre près de 2,5 million d’habitants. C’est une région à climat continental. Elle est traversée par la Loire d’est en ouest. Une diversité de paysages composés de forêts, d’étangs, de bruyères, font la particularité de cette région. Le Centre abrite la plus grande forêt domaniale de la France avec 900.000 hectares recensés.

Le Centre est une région très riche en patrimoine architectural. Certains sites sont classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. On peut citer le Val de Loire qui abrite les fameux Châteaux de la Loire dont les plus célèbres : Chambord, Chenonceau, Amboise ou encore Chinon. Autre monument classé : la cathédrale Saint-Etienne de Bourges, témoin du rayonnement de l’art gothique de l’époque de la Renaissance en France. Les cathédrales Notre-Dame de Chartres et Sainte-Croix d’Orléans sont parmi les plus grandes de France.

Le Centre est économiquement dynamique. La région est classée première en Europe pour sa production de céréales et cinquième en France pour son parc industriel : médicaments, caoutchouc, produits cosmétiques. Elle est d’ailleurs surnommée la « Cosmetic Valley ». Le Centre possède quatre centrales nucléaires qui alimentent en électricité les régions environnantes. Par ailleurs, le bois constitue sa première ressource en énergie renouvelable.

Les économies d’énergie dans votre département