
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux en Bourgogne pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
Le climat en Bourgogne est de type océanique, caractérisé par des hivers froids et des étés chauds. Pour bénéficier du confort thermique et économiser de l’argent, l’installation d’une chaudière à granulés et d’un chauffe-eau thermodynamique sont conseillés.
Cet appareil de chauffage possède un rendement de 75 à 90 %. Depuis le 1/9/2014, son installation autorise un crédit d’impôt de 30 %.
L’isolation des combles permet de diminuer les besoins de chauffage. La déperdition de chaleur par la toiture représente environ 30 %.
En récupérant les calories de l’air, le chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser des économies d’énergie de 70 % et de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.
Vous souhaitez rencontrer un installateur en Bourgogne pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
La région Bourgogne vous propose une subvention de 70% du montant de l'étude de faisabilité pour l'installation d'une éolienne.
Voir le détail de l'aideProfitez des aides pour réduire vos factures : Crédit d’Impôt, Eco-Prêt à Taux Zéro, Aides de l'Anah, Primes énergie…
Calculez mes aides 2020Située au centre-est de la France, la Bourgogne est une région qui s’étend sur une superficie de 31.582 km² et qui comprend quatre départements : la Côte d'Or, la Nièvre, l’Yonne et la Saône-et-Loire. On dénombre près de 1,6 million d’habitants dans cette région et on les appelle les Bourguignons. La région jouit d’un climat relativement humide avec une moyenne de température de 15°C, cependant, les hivers sont froids, cela rend propice la culture de la vigne.
La Bourgogne est une région historique. Son nom est d’ailleurs intimement lié à l’histoire du pays et son patrimoine architectural en témoigne. Trois sites sont classés Patrimoine Mondial de l’Humanité : la colline de Vézelay et la basilique Sainte-Madeleine, l'église prieurale de La Charité-sur-Loire, l'Abbaye cistercienne de Fontenay. Les visiteurs sont invités à découvrir ses richesses à travers des circuits touristiques comme les Routes de l’Histoire, les Routes des Vins ou les Routes des Traditions et des Natures. En matière de gastronomie, la région profite d'une renommée internationale grâce aux vins, mais aussi à la moutarde de Dijon, au poulet de Bresse, à la viande charolaise, aux escargots de Bourgogne ou encore à ses fromages.
Le tourisme occupe une place importante dans l’économie de la région. La Bourgogne est très industrialisée sur sa partie est, entre Mâcon et Dijon. La région excelle également dans le secteur agricole. Elle se spécialise dans la culture de céréales, d’oléagineux et l’élevage bovin.