Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
région Bourgogne
77 740 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement en Bourgogne
1 738 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage en Bourgogne
élevé

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie en Bourgogne

Vous souhaitez faire des travaux en Bourgogne pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées en Bourgogne ?

Le climat en Bourgogne est de type océanique, caractérisé par des hivers froids et des étés chauds. Pour bénéficier du confort thermique et économiser de l’argent, l’installation d’une chaudière à granulés et d’un chauffe-eau thermodynamique sont conseillés.

  • Chauffage : Chaudière à bois

  • Cet appareil de chauffage possède un rendement de 75 à 90 %. Depuis le 1/9/2014, son installation autorise un crédit d’impôt de 30 %.

  • Isolation : Isolation des combles

  • L’isolation des combles permet de diminuer les besoins de chauffage. La déperdition de chaleur par la toiture représente environ 30 %.

  • Chauffe-eau : Chauffe-eau thermodynamique

  • En récupérant les calories de l’air, le chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser des économies d’énergie de 70 % et de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %.

Trouver un installateur en Bourgogne

Vous souhaitez rencontrer un installateur en Bourgogne pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Bati technique

Bati-Technique

Partenaire depuis environ 8 ans
Ses solutions :
Ngelfenetre 1

Ngel & fenetre

Partenaire depuis presque 6 ans
Ses solutions :
Activ

Activ Energies

Partenaire depuis plus de 4 ans
Ses solutions :

Engie home services 1

Engie Home Services

Partenaire depuis presque 4 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

Génie Climatique Service 77

Partenaire depuis plus de 3 ans
Ses solutions :
Damotte genie climatique

Damotte Génie Climatique

Partenaire depuis plus de 3 ans
Ses solutions :
Eco renov france

Eco Renov France

Partenaire depuis environ 3 ans
Ses solutions :
Installateur partenaire

SARL DEBUS

Partenaire depuis environ 2 mois
Ses solutions :
Sarl richard olivier

RICHARD Olivier

Partenaire depuis environ 8 ans
Ses solutions :

Les aides disponibles pour votre projet en Bourgogne

A propos de la région Bourgogne

Bourgogne

Située au centre-est de la France, la Bourgogne est une région qui s’étend sur une superficie de 31.582 km² et qui comprend quatre départements : la Côte d'Or, la Nièvre, l’Yonne et la Saône-et-Loire. On dénombre près de 1,6 million d’habitants dans cette région et on les appelle les Bourguignons. La région jouit d’un climat relativement humide avec une moyenne de température de 15°C, cependant, les hivers sont froids, cela rend propice la culture de la vigne.

La Bourgogne est une région historique. Son nom est d’ailleurs intimement lié à l’histoire du pays et son patrimoine architectural en témoigne. Trois sites sont classés Patrimoine Mondial de l’Humanité : la colline de Vézelay et la basilique Sainte-Madeleine, l'église prieurale de La Charité-sur-Loire, l'Abbaye cistercienne de Fontenay. Les visiteurs sont invités à découvrir ses richesses à travers des circuits touristiques comme les Routes de l’Histoire, les Routes des Vins ou les Routes des Traditions et des Natures. En matière de gastronomie, la région profite d'une renommée internationale grâce aux vins, mais aussi à la moutarde de Dijon, au poulet de Bresse, à la viande charolaise, aux escargots de Bourgogne ou encore à ses fromages.

Le tourisme occupe une place importante dans l’économie de la région. La Bourgogne est très industrialisée sur sa partie est, entre Mâcon et Dijon. La région excelle également dans le secteur agricole. Elle se spécialise dans la culture de céréales, d’oléagineux et l’élevage bovin.

Les économies d’énergie dans votre département