
Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)
Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)
Vous souhaitez faire des travaux à Aurillac pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.
A Aurillac, avec son climat océanique dégradé, il est préférable d'utiliser une PAC air-air et un système solaire combiné. Une bonne isolation avec un double vitrage argon est également conseillée pour économiser de l’énergie.
Elle profite de l'énergie contenue dans l'air pour réduire de 80% la consommation énergétique. L'électricité est seulement nécessaire pour la circulation du liquide caloporteur.
Le double vitrage argon, posé sur les fenêtres, est utile pour faire face à la longue période de gel et de neige que connaît Aurillac d'octobre à mai.
Les 2100 heures d’ensoleillement par an justifient amplement l'investissement dans un système solaire combiné pour le chauffage et la production d’eau chaude.
Vous souhaitez rencontrer un installateur à Aurillac pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.
Aurillac est la préfecture du Cantal. A 600m d'altitude, elle est construite au pied des monts du Cantal, sur les rives de la Jordanne. 27.338 habitants sont recensés en 2011, pour une densité de 951 habitants/km².
Le commerce est l'un des piliers de son économie. On compte des centaines de magasins tenus par des commerçants et des artisans. L'industrie agroalimentaire est très développée, en particulier le fromage Cantal. D'ailleurs, un pôle fromager est installé sur les hauteurs de la ville. La distillerie Couderc, les charcuteries MAS comptent parmi les grosses entreprises. Aurillac est aussi connue pour ses parapluies, représentant près de la moitié de la production nationale.