Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie

Foire aux questions

Quel type de conduit d'évacuation est nécessaire pour l'installation d'une chaudière à granulés ?

La chaudière bois, qu’elle fonctionne à granulés de bois ou à bûches, rejette des produits de combustion (fumée) lors de sa combustion. Ces fumées, très nocives doivent obligatoirement être expulsées à l’extérieur. Une trop grande concentration des produits de combustion dans un endroit clos entraîne une grande toxicité qui peut entraîner une mort rapide. Il est donc essentiel d’avoir un conduit d’évacuation des fumées étanche et un apport d’air extérieur suffisant pour alimenter la combustion. Si vous possédez un conduit de cheminée déjà existant dans votre logement, il est impératif de vérifier sa conformité. Le mieux est de faire intervenir un ramoneur pour juger de l’état de votre conduit de cheminée. En cas de mauvais état, vous pouvez quand même l’utiliser en tubant votre conduit comme sur une chaudière classique. Vous profitez ainsi de l’accessibilité du toit par votre conduit, sans devoir percer des « trous » supplémentaires. Si vous ne possédez pas de conduit existant, il faut tuber votre chaudière pour faire ressortir les fumées au-dessus de votre toiture.

Source : Quelle Energie

Posez-nous votre question

Aidez-nous à enrichir cette rubrique : envoyez-nous vos questions, nous y répondrons et nous les publierons sur QuelleEnergie.fr !

Tous les champs sont obligatoires

Bilan énergétique

Chaudière à granulés de bois :
Réduisez vos factures

Rapide – en 3 minutes
Gratuit et sans engagement

Calculer vos économies

Informations produit

Chaudière à granulés de bois

solution/illustrations/60/chaudiere_granules_bois.jpg

Chauffez-vous avec des granulés de bois, une énergie propre et bon marché

En savoir plus

Actualité sur le sujet