Existe-il des chaudières gaz basse température qui produisent du chauffage et de l’eau chaude ?

Sommaire

La chaudière gaz basse température possède de nombreux avantages, notamment la production d’eau chaude sanitaire pour certains modèles. Découvrez ces modèles.

 

Découvrez vite les économies possibles avec l’installation d’une chaudière gaz basse température grâce au simulateur gratuit Quelle Energie.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Deux types de chaudières

Il existe deux types de chaudières gaz basse température. Les chaudières classiques qui produisent de l’eau chaude pour le circuit de chauffage central et les chaudières mixtes qui en plus de produire de l’eau chaude pour le chauffage, produisent également de l’eau chaude sanitaire. Ces chaudières mixtes permettent de faire des économies car ce sont des appareils 2-en-1.

Les chaudières mixtes

Les chaudières mixtes sont classées en trois catégories :

 

– Les chaudières mixtes à production ECS instantanée

– Les chaudières mixtes à micro-accumulation

– Les chaudières mixtes à accumulation

 

La chaudière mixte à production ECS instantanée ,: comme son nom l’indique, cette chaudière produit de l’eau chaude sanitaire instantanément. Cette production se fait par le biais d’un échangeur de chaleur intégré à la chaudière. L’encombrement est donc réduit et vous ne chauffez que l’eau que vous consommez. Cependant, la production d’eau chaude est limitée car instantanée.

 

La chaudière mixte à micro-accumulation possède une quantité d’ECS limitée grâce à un mini ballon incorporé. Elle possède les qualités de la chaudière mixte instantanée tout en ayant une réserve lui permettant de subvenir aux besoins en ECS du logement. Son encombrement est limité ce qui permet une installation aisée.

 

La chaudière mixte à accumulation comporte un ballon d’eau chaude sanitaire dont le volume varie entre 50 et 300 litres. Ces chaudières sont souvent posées au sol (à contrario des chaudières murales), ce qui engendre un encombrement supplémentaire. Cet équipement est l’association judicieuse entre une chaudière classique et un ballon d’eau chaude.

300 €/an
C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d'une Chaudière Gaz Basse Température dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes