Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Les chaudières basse température sont-elles équipées de coupe tirage ?

Par L’équipe de rédaction

La chaudière gaz basse température vous permet de faire des économies d’énergie et ainsi de réduire votre facture gaz. Le fonctionnement est comparable à une chaudière gaz classique mais elle a l’avantage, à puissance équivalente, de consommer moins de combustible pour chauffer le logement.

 

Quelle Energie vous propose de réaliser une simulation gratuite pour connaître les économies que vous pourriez réaliser avec l’installation d’'une chaudière gaz basse température.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Qu’est-ce qu’un coupe-tirage ?

Un coupe-tirage est un équipement placé sur le circuit d'évacuation des produits de combustion à la sortie de la chambre de combustion ou sur la buse de sortie de l'appareil. Son but est de limiter la dépression dans la chambre de combustion pour conserver la stabilité de la flamme et la qualité de la combustion si jamais le tirage thermique était trop important. Le coupe-tirage peut également faire office d'évacuation réglementaire d'air vicié du local où est installé l'appareil, si la partie supérieure de son entrée est située à au moins 1,80 m au-dessus du sol.

Le coupe-tirage n’est pas obligatoire

Les appareils reliés à des conduits de fumées (type B) doivent obligatoirement être équipés d'amenées d'air à section variables en fonction de la puissance. En revanche, ils ne sont pas tous pourvus de coupe tirage. Leur nomenclature Bxy indique s'ils sont pourvus ou non de coupe-tirage :

 

  • x=1 signifie qu'il y a un coupe-tirage, 2 qu'il n'y en a pas

 

  • y=1 indique l'absence de ventilateur, 2 la présence d'un ventilateur en aval de la chambre de combustion, 3 sa présence en amont.

 

300 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à l’installation d’une chaudière gaz basse température dans un logement.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction