Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie

Pompe à chaleur aérothermique (PAC) dans le Val-d'Oise

Le Val-d'Oise (région d'Île-de-France) demande un besoin de chauffage comparable au besoin moyen des départements français. C’est donc suffisant pour profiter d’une pompe à chaleur aérothermique (PAC) et subvenir aux besoins de chauffage de toute l'habitation.

La pompe à chaleur aérothermique (PAC) est-elle adaptée à mon logement dans le Val-d'Oise ?

Le besoin de chauffage dans le Val-d'Oise

Meteo France

Flocon_active_bigFlocon_active_bigFlocon_inactive_bigFlocon_inactive_bigFlocon_inactive_big
Val-d'Oise : CHAMPAGNE/OISE

  • Flocon_activeFlocon_inactiveFlocon_inactiveFlocon_inactiveFlocon_inactive

    Minimum : Alistro
    (Haute-Corse)

  • Flocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_inactiveFlocon_inactive

    Moyenne France

  • Flocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_active

    Maximum : Tignes
    (Savoie)

Le besoin de chauffage annuel du Val-d'Oise reste raisonnable par rapport à la moyenne des départements français. C’est en tout cas suffisant pour chauffer votre maison ou votre appartement avec les calories puisées dans l'air extérieur par une pompe à chaleur aérothermique (PAC).

Les Degrés Jour Unifiés (DJU) permettent de connaître le nombre de jours dans l'année où l'écart est positif entre une température de référence (18 °C) et la température extérieure. Cela correspond au nombre de jours où il faudra chauffer votre logement pour conserver la température de référence à l'intérieur, c'est-à-dire votre besoin de chauffage.

Trouver un installateur dans le Val-d'Oise

Quelle Energie peut vous mettre en relation avec un installateur qui travaille dans le Val-d'Oise et qui pourra vous proposer un devis pour l’installation de votre pompe à chaleur aérothermique (PAC).

Installateur pompe à chaleur aérothermique (PAC) dans le Val-d'Oise