Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie

Pompe à chaleur aérothermique (PAC) dans le Val-d'Oise

Le Val-d'Oise (région d'Île-de-France) se situe dans la moyenne française en termes de besoin de chauffage. C’est tout à fait suffisant pour chauffer le logement grâce à l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique (PAC).

La pompe à chaleur aérothermique (PAC) est-elle adaptée à mon logement dans le Val-d'Oise ?

Le besoin de chauffage dans le Val-d'Oise

Meteo France

Flocon_active_bigFlocon_active_bigFlocon_inactive_bigFlocon_inactive_bigFlocon_inactive_big
Val-d'Oise : CHAMPAGNE/OISE

  • Flocon_activeFlocon_inactiveFlocon_inactiveFlocon_inactiveFlocon_inactive

    Minimum : Alistro
    (Haute-Corse)

  • Flocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_inactiveFlocon_inactive

    Moyenne France

  • Flocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_active

    Maximum : Tignes
    (Savoie)

Le département du Val-d'Oise bénéficie d’un besoin de chauffage correct, dans la moyenne des départements français. C’est tout à fait suffisant pour installer une pompe à chaleur aérothermique (PAC) dont la production sera performante grâce aux calories puisées dans l'air extérieur.

Les Degrés Jour Unifiés (DJU) permettent de connaître le nombre de jours dans l'année où l'écart est positif entre une température de référence (18 °C) et la température extérieure. Cela correspond au nombre de jours où il faudra chauffer votre logement pour conserver la température de référence à l'intérieur, c'est-à-dire votre besoin de chauffage.

Trouver un installateur dans le Val-d'Oise

Quelle Energie peut vous mettre en relation avec un installateur qui travaille dans le Val-d'Oise et qui pourra vous proposer un devis pour l’installation de votre pompe à chaleur aérothermique (PAC).

Installateur pompe à chaleur aérothermique (PAC) dans le Val-d'Oise