Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie

Pompe à chaleur aérothermique (PAC) dans le Val-d'Oise

Le Val-d'Oise (région d'Île-de-France) demande un besoin de chauffage comparable au besoin moyen des départements français. C’est donc suffisant pour profiter d’une pompe à chaleur aérothermique (PAC) et subvenir aux besoins de chauffage de toute l'habitation.

La pompe à chaleur aérothermique (PAC) est-elle adaptée à mon logement dans le Val-d'Oise ?

Le besoin de chauffage dans le Val-d'Oise

Meteo France

Flocon_active_bigFlocon_active_bigFlocon_inactive_bigFlocon_inactive_bigFlocon_inactive_big
Val-d'Oise : CHAMPAGNE/OISE

  • Flocon_activeFlocon_inactiveFlocon_inactiveFlocon_inactiveFlocon_inactive

    Minimum : Alistro
    (Haute-Corse)

  • Flocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_inactiveFlocon_inactive

    Moyenne France

  • Flocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_activeFlocon_active

    Maximum : Tignes
    (Savoie)

Le département du Val-d'Oise se situe dans la moyenne française en termes de besoin de chauffage. L’installation et l’utilisation d’une pompe à chaleur aérothermique (PAC) y sont donc tout à fait possibles pour chauffer votre habitation grâce à l'énergie puisée dans l'air.

La méthode des Degrés Jour Unifiés (DJU) permet de réaliser des estimations de consommation d'énergie dans une habitation. Il s'agit de déterminer quel est le besoin de chauffage annuel afin de maintenir une température de référence (18 °C) dans son habitation. Plus l'hiver sera rigoureux, plus le total des DJU sera élevé.

Trouver un installateur dans le Val-d'Oise

Vous souhaitez rencontrer un installateur dans le Val-d'Oise pour réaliser votre projet de pompe à chaleur aérothermique (PAC) ? Quelle Energie peut vous présenter son réseau de partenaires certifiés.

Installateur pompe à chaleur aérothermique (PAC) dans le Val-d'Oise