Programmateur de chauffage : Prix - Economies

Sommaire

L'installation d'un programmateur est plutôt abordable. De plus, le prix à l'achat peut être réduit grâce à un crédit d'impôt et à des aides régionales. Ce système vous permet donc de réduire vos dépenses énergétiques. Pour accroître ces économies, réfléchissez également à la possibilité d'installer un système de chauffage plus performant. Notre simulateur vous aide à y voir plus clair.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Des économies de chauffage durables

Le programmateur de chauffage permet d'éviter de chauffer trop à des moments où cela n'est pas nécessaire. On estime qu'on peut réaliser ainsi jusqu'à 15 % d'économies d'énergie. Cela se ressent sur la facture de chauffage (gaz, fuel, électricité...) qui peut donc être réduite de 15 %. (Calculer précisément mes économies).

L'installation d'un programmateur de chauffage représente un investissement

L'installation d'un programmateur de chauffage représente un investissement, dans le matériel et dans la main d'œuvre si vous faites appel à un professionnel spécialisé. Le prix dépend du type de programmateur et de liaison. Idéalement, le programmateur devra être proche des systèmes de chauffage (chaudière ou radiateurs) pour réduire le coût des liaisons.

Estimer vos économies de chauffage

Si vous souhaitez changer de système de chauffage, faites d'abord une simulation gratuite pour estimer les économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage. Quelle Energie prend en compte votre chauffage actuel et le volume à chauffer.

 

Simulation gratuite changement de chauffage

Grâce au crédit d'impôt, vous bénéficiez d'une réduction de 30% du prix du matériel

Le prix d'acquisition d'un programmateur de chauffage peut être réduit grâce à un crédit d'impôt de 30% sur le prix du matériel, lorsque les travaux sont réalisés par un professionnel RGE. Ce crédit d'impôt vous est accordé si la maison est votre résidence principale. Il vous est versé au moment de la déclaration de revenus : que vous payiez des impôts ou non, vous recevrez un chèque de l'Etat.

637 € / an 
C’est le montant moyen des économies réalisables suite à des travaux de rénovation.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

⚠️ Fin du CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique)
Le CITE est supprimé pour les dépenses effectuées depuis le 1er janvier 2021. Il est remplacé par le dispositif MaPrimeRénov’.

Les subventions de la région, du département, de l'Anah

Le coût d'acquisition peut être réduit grâce à des subventions d'Etat, accordées par la région, le département, ou par l'Anah (Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat). Renseignez-vous dans votre commune ou auprès de votre Espace Info Energie.

L'installation d'un programmateur de chauffage est rentabilisée en quelques années

Un programmateur de chauffage peut être rentabilisé en quelques années, grâce à l'énergie économisée. Faites encore plus d'économies en changeant de système de chauffage et en installant un beaucoup plus performant ! Pour une estimation plus précise de vos économies, consultez notre simulateur.