Chaudière bois : Installation

Sommaire

L’installation d’une chaudière à bois nécessite un circuit de chauffage central. Son installation est aisée en cas de remplacement d’une chaudière bois bûches ancienne.

 

Calculez les aides financières pour votre projet !

 

👇

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

👉  Crédit d'impôt 2020

Depuis le 1er septembre 2014, bénéficiez d'un crédit d'impôt de 30% pour installer une Chaudière Bois.

Un circuit de chauffage central obligatoire

Le fonctionnement d’une chaudière bois est le même qu’une chaudière classique. Il est donc nécessaire de disposer d’un circuit de chauffage central dans son habitation. Ce circuit se compose d’un côté d’un générateur de chaleur (une chaudière par exemple) et de l’autre côté un émetteur de chaleur (radiateur ou plancher chauffant). Des tubes de "départ chauffage" et de "retour chauffage" composent l’installation et permettent la circulation de l’eau de chauffage en circuit fermé.


Devis gratuits et professionnels compétents

Estimer vos économies de chauffage

Quelles économies sont réellement envisageables en installant une chaudière bois dans votre maison ? C'est à cette question que répond le simulateur gratuit Quelle Energie : nous vous proposons des estimations chiffrées basées sur l'étude de votre chauffage actuel et du volume à chauffer.


Simulation gratuite changement de chaudière

Un remplacement aisé

Si vous possédez déjà une chaudière bois et que vous souhaitez la remplacer par un modèle plus récent, le remplacement n'en sera que facilité. Cette installation ne prend qu’une journée si l’opération consiste seulement à la dépose de l’ancien matériel et à la pose de la nouvelle chaudière.

751 € / an

C’est le montant des économies réalisables grâce à l’installation d’une Chaudière Bois dans un logement.

Je calcule mes aides

Simulation gratuite en 2 minutes

Les différents types de chaudières

Il existe plusieurs types de chaudières bois suivant leurs technologies de combustion. La chaudière à combustion montante est le système le plus classique. La chaudière brûle les bûches qui dégagent de la fumée et de l’énergie. C'est le modèle le plus cher et le moins performant. La chaudière à combustion inversée offre une meilleure combustion grâce aux volets d’air primaire et secondaire qui sont distincts. Les bûches sont également séchées avant la combustion pour permettre la combustion la plus optimale. Les chaudières turbo sont des chaudières à combustion inversée avec un tirage forcé des fumées. Ce système améliore grandement les rendements de combustion des chaudières.

*Le rendement énergétique désigne le rapport entre l’énergie nécessaire à un équipement pour fonctionner (l'énergie absorbée) et sa capacité à produire lui-même de l’énergie (l'énergie utile).

Je remplace mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes