Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
département de la Corse-du-Sud
2 855 habitants ont réalisé un Bilan Energétique Gratuit de leur logement Faire un Bilan Gratuit
Ensoleillement en Corse-du-Sud
2 624 heures

Minimum : 1 548 heures (Charleville-Mézières)
Maximum : 2 946 heures (Aix en Provence)

Besoin de chauffage en Corse-du-Sud
faible

Minimum : Alistro (Haute-Corse)
Maximum : Tignes (Savoie)

Faire des économies d'énergie en Corse-du-Sud

Vous souhaitez faire des travaux en Corse-du-Sud pour réduire vos factures ? Quelle Energie vous indique gratuitement quelles solutions (chauffage, isolation, ...) sont les plus adaptées à votre logement.

Quelles solutions sont adaptées en Corse-du-Sud ?

Deuxième département le plus ensoleillé de France, la Corse-du-Sud est idéale pour profiter des avantages du chauffe-eau solaire.

  • Chauffage : Pompe à chaleur air-air

  • Ce système de chauffage utilise les calories de l’air pour diffuser de la chaleur. Un dispositif économique permet de réduire de 60 % la consommation énergétique pour un amortissement très rapide.

  • Isolation : Isolation des combles

  • Avec un coût de 50 €/m², l’isolation des combles supprime 30 % de déperdition de chaleur. C’est un investissement rentable qui limite les dépenses de chauffage.

  • Solaire : Chauffe-eau solaire

  • Avec plus de 2250 h d’ensoleillement annuel, la Corse-du-Sud dépasse largement la moyenne nationale. Une opportunité pour cette énergie gratuite qui permet d’économiser environ 75 % sur la facture, pour un investissement réduit grâce à l’apport d’un crédit d’impôt.

Trouver un installateur en Corse-du-Sud

Vous souhaitez rencontrer un installateur en Corse-du-Sud pour réaliser votre projet d'économies d'énergie ? Quelle Energie vous propose de recevoir des devis compétitifs d’installateurs qualifiés près de chez vous.

Recevoir un devis
Gratuit et sans engagement
Espace familial materiaux

Espace Familial Matériaux

Partenaire depuis presque 2 ans
Ses solutions :

A propos du département de la Corse-du-Sud

Corse du sud

La Corse-du-Sud fait partie de la Collectivité Territoriale de Corse. Elle est encerclée par la Haute-Corse et la Méditerranée, avec 145.846 habitants en 2011, dont 66.809 à Ajaccio, le Chef-lieu.

L'agriculture et l'élevage ont une place importante dans son économie. Les élevages bovin, porcin, ovin et caprin sont particulièrement développés, ce qui explique pourquoi la Corse-du-Sud est réputée pour ses charcuteries. Le département fournit 99% des clémentines en vente sur le territoire national. Le tourisme a également un poids non négligeable avec l'apparition de nombreux établissements hôteliers.

Les économies d’énergie dans votre ville