Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Demander à être rappelé

Comment faire des économies sur votre facture d'énergie ? Faites le test !

Étape 1 / 2

Situation générale

*Tous les champs sont obligatoires
Le calcul d'une consommation énergétique est différent pour une maison ou un appartement.
Plus la forme de la maison est complexe, plus la surface extérieure est grande. Les pertes de chaleur y sont donc plus importantes.
Si votre maison est accolée à d'autres habitations, vous bénéficiez du chauffage de vos voisins. Les transferts de chaleur entre les bâtiments seront pris en compte dans la simulation.
Vous devez disposer d'un espace extérieur suffisant pour installer l'unité extérieure d'une pompe à chaleur.
Vous devez disposer d'une surface égale à 1,5 fois celle de la maison pour enterrer les capteurs horizontaux d'une pompe à chaleur géothermique.
Votre code postal nous permet de connaître l’altitude et les conditions météo de votre commune.
Cette date nous permet de savoir quelle réglementation thermique était en vigueur au moment de la construction de votre maison.
Le permis de construire est obligatoire pour construire un logement individuel. Il faut généralement compter 2 mois pour l'obtenir à partir du dépôt de la demande.

Structure

Plus la surface habitable est grande, plus le besoin de chauffage est important.
Un toit-terrasse est un toit plat. Les combles habitables sont des pièces aménagées situées directement sous la toiture.
Ce nombre de niveaux doit inclure les éventuels combles habités. Plus le nombre de niveaux habitables est grand, plus le besoin de chauffage est important.
Plus le volume des pièces est grand, plus le besoin de chauffage est important.
Pour installer des panneaux solaires, il faut disposer d'une surface de toit bien orientée et sans masque (arbre, maison voisine, cheminée, chien-assis ou autre élément qui ferait de l'ombre).
L'orientation est un élément très important pour estimer le rendement des panneaux solaires. La meilleure orientation est plein Sud.
Plus la surface de la pente la mieux exposée est grande, plus les panneaux solaires généreront de revenus. Par exemple, vous devez disposer de 60m² pour installer 6 kWc.
L'inclinaison du toit est un élément important pour estimer le rendement des panneaux solaires. La meilleure inclinaison est 30°. Vous pouvez arrondir à la dizaine inférieure.
Un vide sanitaire est un espace de quelques dizaines de centimètres de haut situé entre le terrain et le premier plancher de votre maison. Il limite les pertes thermiques par le sol.

Ces informations sont destinées à Quelle Energie pour l'étude énergétique de votre maison et aux prestataires lorsque vous faites une demande de devis. Sous réserve d'accord de votre part, elles pourront être transmises à des partenaires commerciaux. Conformément à la Loi du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et d'opposition des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous à Quelle Energie: contact@quelleenergie.fr.