Conseiller en économies d'énergies : panneau solaire, pompe à chaleur, isolation, chaudière Quelle Energie Antoine Chatelain, Julien Lestavel logo Quelle Energie
Compte Epargne CO2
357 796 personnes ont déjà vérifié à quelles aides elles avaient droit.

Compte Epargne CO2

Le compte épargne CO2 vous permet de participer à la protection de la planète tout en augmentant votre pouvoir d’achat. Effectivement, dès que vous réduisez vos émissions de carbone, vous recevez des « kg de CO2 » sur votre compte épargne. Ceux-ci peuvent être utilisés pour acheter des produits respectueux de l’environnement ou pour être revendus.

Calculez le montant de vos gains

Gratuit et Sans Engagement

Qu’est-ce que c’est ?

Le compte épargne CO2 est une incitation à lutter contre le changement climatique. Ce dispositif fonctionne sur un principe incitateur c'est-à-dire l'inverse du pollueur payeur : les personnes réduisant leurs émissions de CO2 sont récompensées pour leurs efforts. Ainsi, à chaque fois que vous réduisez vos émissions de carbone, vous recevez l'équivalent sur votre compte épargne CO2.

Pourquoi ouvrir un compte épargne CO2 ?

Participer au programme et ouvrir un compte épargne CO2 est avant tout un acte responsable. De cette manière, vous participez à la protection de l’environnement en réduisant vos émissions de CO2. Mais ce n’est pas tout ! A chaque fois que vous réduisez vos émissions, vous êtes récompensé par des « kg de CO2 ». Il s’agit de la monnaie d’échange du dispositif. Vous pouvez les utiliser pour payer des biens ou services sobres en CO2 (réduction location de voiture, vélo électrique...) ou tout simplement les revendre pour augmenter votre pouvoir d’achat.

Calculez le montant de vos aides !

A partir de notre simulateur en ligne Aides et Subventions, calculez rapidement le montant exact des aides que vous pouvez percevoir en réalisant des travaux de rénovation énergétique chez vous.

Simulateur Gratuit : calculez le montant de vos aides

Comment obtenir vos kg de CO2 ?

Pour obtenir des « kg de CO2 », il suffit d’ouvrir un compte épargne CO2 et de réduire ses émissions de carbone. Le montant de vos « kg de CO2 » est calculé en fonction de vos émissions et de vos économies. Vous pouvez justifier ces dernières par des justificatifs tels que des factures (changement de chauffage, véhicule propre, transport en commun...).

Ouvrir son compte c’est rapide et gratuit !

Pour ouvrir un compte épargne CO2 : rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire gratuitement en ligne ! Cela ne prend que quelques minutes et peut augmenter significativement votre pouvoir d’achat !

Les lecteurs ont aussi aimé :